pepsi
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !
Je sollicite une nouvelle fois votre aide !
J'ai deux fichiers excel que je souhaite fusionner en 1 seul.
Dans ces deux fichiers excel , j'ai la même colonne A "référence".
Chaque ligne a une référence produit. et d'autre colonnes différentes sur les deux fichiers.
Les deux fichiers n'ont pas uniquement les mêmes références mais en ont beaucoup de communes.
Je souhaite combiner mes deux fichiers : sur l'un ajouter à la suite des colonnes les colonnes de l'autre fichier en fonction de la référence.
on m'a parlé de la fonction INDEX mais je ne sais pas l'utiliser.
Quelqu'un peut m'aider ?
Je sollicite une nouvelle fois votre aide !
J'ai deux fichiers excel que je souhaite fusionner en 1 seul.
Dans ces deux fichiers excel , j'ai la même colonne A "référence".
Chaque ligne a une référence produit. et d'autre colonnes différentes sur les deux fichiers.
Les deux fichiers n'ont pas uniquement les mêmes références mais en ont beaucoup de communes.
Je souhaite combiner mes deux fichiers : sur l'un ajouter à la suite des colonnes les colonnes de l'autre fichier en fonction de la référence.
on m'a parlé de la fonction INDEX mais je ne sais pas l'utiliser.
Quelqu'un peut m'aider ?