Fonction INDEX

pepsi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Je sollicite une nouvelle fois votre aide !

J'ai deux fichiers excel que je souhaite fusionner en 1 seul.

Dans ces deux fichiers excel , j'ai la même colonne A "référence".
Chaque ligne a une référence produit. et d'autre colonnes différentes sur les deux fichiers.
Les deux fichiers n'ont pas uniquement les mêmes références mais en ont beaucoup de communes.

Je souhaite combiner mes deux fichiers : sur l'un ajouter à la suite des colonnes les colonnes de l'autre fichier en fonction de la référence.

on m'a parlé de la fonction INDEX mais je ne sais pas l'utiliser.

Quelqu'un peut m'aider ?
 

pepsi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction INDEX

Je joins en pj des extraits très simplifiés de mes fichiers

l'idée est de créér un document unique en combinant pour chaque référence l'ensemble des colonnes

merci pour le coup de main
 

Pièces jointes

  • 01.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • 02.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • 01.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • 01.xls
    13.5 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise