Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

riccardovegas

XLDnaute Junior
Bonjour j'ai un fichier sur lequel en onglet EIA EIF j'utilise les fonction EQUIV et INDEX.
Le résultat qui est renvoyé est faux en cellule B2 et K2.
Pourquoi?
par exemple pour AAAA_JEAN-LOUIS en A2, la cellule B2 devrait me retourner 7311757M (onglet BASEIDAP cellule A2) et non 5915620X (onglet BASEIDAP cellule A3), j'ai donc l'impression que tout se décale.
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V3.53.xlsm
    185.1 KB · Affichages: 76
  • Pilotage DU MED V3.53.xlsm
    185.1 KB · Affichages: 65
  • Pilotage DU MED V3.53.xlsm
    185.1 KB · Affichages: 71

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Bonjour,
Ta plage agent est défini en colonne entiere donc commence en ligne 1 alors que ton INDEX utilise une plage qui commence en ligne 2
donc quand ton equiv renvoie 3 c'est 3 pisitions à partir de la ligne 1 et ton index va chercher la position3 à partir de la ligne 2 !
donc soit (INDEX(BASEIDAP!$A$1:$A$4607 soit redéfinir la zone nommée agent
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Re,
1) on retrouve le même problème de décalage
2) attention dans le equiv pour la ligne 2 tu cherches la valeur de la ligne1
3) pour renvoyer l'équipe il faut mettre la colonne H dans l'index !

donc au premier abord :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(BASEIDAP!$F$1:$F$4607;EQUIV(BDDAGENT!$A2;AGENT;0)));"";(INDEX(BASEIDAP!$H$1:$H$4607;EQUIV(BDDAGENT!$A2;AGENT;0))))&""

au deuxieme rabord :
Code:
=SIERREUR(INDEX(BASEIDAP!$H$1:$H$4607;EQUIV(BDDAGENT!$A2;AGENT;0));"")&""
puisque tu es en xl 2010 au moins, la fonction sierreur est plus pratique à utiliser. Le &"" à la fin permet de masquer les 0 quand tu veux une valeur de texte.

au troisième rabord, pour m'éviter tout remord : enlèves le + devant le Si dans =+SI(ESTERREUR(.......
Une formule commence par un = et pas par un plus
Cordialement
 

Pièces jointes

  • riccardovegas.xlsm
    179.5 KB · Affichages: 50

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Merci pour tout Dugenou,
j'ai corrigé. petite question, comment ce fait-il que mes graphique ne puisse pas s'ajouter au fur et a mesure que j'ajoute des données en onglet EIA EIF
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 39
  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 59
  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 60

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Tu as fait 2 graphiques : l'un qui s'arrete à la deuxieme ligne du tableau et l'autre qui va bien au delà
tu peux utiliser la même zone que le second graphique mais tu auras plein de données vides
on peux aussi faire une "bidouille" pour rendre le graphique dynamique : j'essaye de te faire cela cet aprés midi
Cordialement
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Oui j'avais fait des essais voir si le graphique se mettait a jour automatiquement!
C'est super sympa merci, j'ai regardé sur internet j'ai trouver la fonction décalé mais j'ai rien compris en fait :(
merci beaucoup
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction index et equiv retourne la mauvaise info

Voilà
Il faut utiliser des zones nommées : une pour chaque variable et une pour les abcisses. Quand tu entres ces zones nommées dans la définition des données, il faut indiquer le nom de feuille ='eia-eif!tauxsecu par exemple.
Plutôt que des fonctions décaler, j'ai utilisé les zone nommées automatiques du tableau déclaré. J'ai réduit le tableau aux seules données présentes, si tu écris une valeur en a9 le tableau s'allonge et aussi la définition de la zone.
Je te laisse faire la même chose pour le second graphique.
J'ai du modifier le format de la ligne de titre pour pouvoir les lire, mais tu peux le remettre à ;;;

Cordialement
 

Pièces jointes

  • riccardovegas2.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 671
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698