XL 2013 Fonction index/concatener avec lien modifiable vers fichier excel fermé

berni0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes possibilités sont très limitées car je suis au travail et nous avons que peu de droits (la solution indirect.ext n'est donc pas envisageable, par exemple).

Le contexte :
J'ai 2 types de fichiers excel :
- le 1er type est répliqué en nombreux exemplaires (environ 150), chaque fichier contient des résultats différents
- le 2e type correspond à un tableau récapitulatif qui résume certains résultats des 150 fichiers du type 1

Actuellement, nous remplissons le tableau récapitulatif manuellement. Nous cherchons donc une solution pour économiser ce temps perdu.

Problème :
Le tableau récapitulatif doit récupérer automatiquement des données des 150 fichiers de type 1.
Les noms des fichiers de type 1 sont : Test001 (chaque nouvel essai s'incrémente : 001 puis 002 puis ...)
La formule que j'utilise est celle-ci :
'=INDEX('\\Commun\Produits\2018\[Test001.xlsm]Essai'!$A$1:$Z$450;4;2)
\\Commun\Produits\2018\ : chemin d'accès (commun est le réseau de la société)
[Test001.xlsm] : fichier excel
Essai : onglet
$A$1:$Z$450 : plage de données
Cette formule fonctionne mais il faut modifier chaque ligne manuellement "001" puis "002"...

J'ai essayé de séparer ce qui est fixe de ce qui est variable :
- fixe : le chemin d'accès (\\Commun\Produits\2018\) et la plage de données ($A$1:$Z$450)
- variable "Test001"
La variable est introduite dans une cellule et incrémentée automatique (pour l'exemple ci-dessous, équivalente à G2)

J'ai donc essayé de séparer le chemin d'accès sans réussite (voici un des nombreux essais) :
=INDEX(CONCATENER("'\\Commun\Produits\2018\[";G2;".xlsm]Essai'!$A$1:$Z$450");4;2)

Comment peut-on utiliser index (ou autre chose) en assemblant un chemin d'accès composé de texte (partie fixe) et de la cellule variable (ici G2) ? Les fichiers excels étant extérieurs et fermés (indirect.ext ne pouvant pas être téléchargé et sans VBA si possible)

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren