Coller données d'un fichier vers un autre avec variable

xamenod

XLDnaute Junior
Bonjour,
je dois copier des données, une colonne toujours la même, la D de la feuille Tableau, le fichier change tous les jours, en Paramètre, cellule D17, apparaît la date du jour de l'extraction des données. Ces données vont alimenter la feuil2 du fichier Essai Analyse Courses, avec pour variable la date. J'essaie de coller cette colonne de données, sur mon fichier de destination, à la suite de la première en (A:A), en B3, et de coller la date en B1.
Ci dessous la macro que j'ai réalisé. E PJ, les fichiers de test.
Merci pour votre aide.
Très bonne soirée.




Sub Extraire_donnees()
'
' Extraction Macro

Dim chemin As String, objShell As Object, objfolder As Object
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
rep = "F:Excel_test_HLP.Path"
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Sheets("Tableau").Activate
Columns("D:D").Select
Selection.Copy
Windows("Essai Analyse courses.xlsm").Activate
Sheets("Feuil2").Select
Colonne = ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Cells(2, Columns.Count).End(xlToRight).Column + 1
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("B2:B700").Copy Destination:=ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("A" & Colonne)
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Paste
Windows("NouvelleAnalyse2_18042016_093625.xlsm").Activate
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
ActiveWindow.Close
Sheets("Feuil1").Select



End Sub
 

Pièces jointes

  • Essai Analyse courses.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 25
  • NouvelleAnalyse2_18042016_093625.xlsm
    67.5 KB · Affichages: 19

xamenod

XLDnaute Junior
Re : Coller données d'un fichier vers un autre avec variable

Bonsoir Lone Wolf,
merci de ton intervention
En tout cas ce n'est pas le but recherché.
Il s'agit plutôt de copier/coller les données d'un classeur à un autre, en utilisant la date comme référence.
Il est possible de procéder différemment, la ligne 1,du fichier qui reçoit peut être vide, sera alors possible de coller la date et en dessous la colonne.
Cette méthode est peut être plus simple.
Nouvelle analyse est un fichier que je sors presque tous les jours.
J'ai essayé avec plusieurs macro de coller la colonne, mais aucune ne fonctionne.
Il y en deux dans le fichier joint.
Je vais regarder cette histoire de renommage..
Je te remercie pour ton intervention
Bonne soirée
Henry
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller données d'un fichier vers un autre avec variable

Re Henry,

je te disais ça à cause de _18042016, ce qui est apparement la date de hier.

Si j'ai bien compris, tu veux copier la colonne et l'inscrire sous la colonne qui ce réfère à la date du jour, c'est celà?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller données d'un fichier vers un autre avec variable

Re

Note: j'ai renommé les classeurs par (Courses - Analyses courses). Le Classeur "Courses" est le classeur principal. Dans celui-ci, j'ai modifier la date en D17 par la date d'aujourd'hui, mais tu peux inscrire une autre date.

Dans le module "Courses", change le chemin du classeur et de destination; clique sur le bouton "copier colonne" et ensuite ouvre le classeur Analyses courses pour voir le résultat.
 

Pièces jointes

  • Analyses Courses.zip
    142.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

xamenod

XLDnaute Junior
Re : Coller données d'un fichier vers un autre avec variable

Bonjour Lone Wolf,
Je me suis rendu compte de ta remarque une fois dans mon lit, la date qui apparaît: _18042016 est la date du jour de l'extraction des données. La date en D17 est celle du jour que l'on souhaite extraire. Je peux extraire aujourd'hui une journée de février. Le fichier principal sera donc le fichier analyse courses, celui-ci n'évoluera qu'avec les données qui y seront incrémentées. L'autre fichier n'est pas conservé, trop de fichiers et surtout le logiciel permet, si besoin, de revenir chercher les fichiers de base.
Peut être que la deuxième méthode est plus pratique à gérer: la ligne 1,du fichier, analyse courses, qui reçoit peut être vide, les données se copient alors dans la 1ère colonne vide à droite, en B2 par ex si A2 est remplie, la date, en D17 sur le fichier d'extraction, venant alors s'inscrire en B1 au dessus des données précédemment coller.
Je vais regarder avec attention les fichiers que tu m'a envoyé.
Merci
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado