Fonction .find

zmus

XLDnaute Nouveau
:eek:

Bonjour,
dans une macro VBA excel je doit chercher une valeur qui représente les trois premier caractères d'une cellule.
Veuillez m'aider pour améliorer le code ci-dessous:
CelNLot = MaPlage.Range("H2:H67").Find(CdClt, lookat:=xlWhole)

Merci d'avance.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fonction .find

Bonjour Zmus, bonsjour le forum,

Non, regarde. La plage de recherche est indiquée avant le Find. Après tu ne peux plus utiliser de plage...
Code:
CelNLot = Sheets("Réservation").Range("H2:H67").Find([COLOR=red]Left(Sheets("Réservation").Range("H2:H67"), 3)[/COLOR], lookat:=xlPart)
le premier argement est CEQUETUCHERCHES. Soit tu tapes directement à la main je cherches "Zmu" :
Code:
With Sheets("Réservation")
    CelNLot = .Range("H2:H67").Find("Zmu", lookat:=xlPart))
End With
soit tu fais rérence à une cellule contenant Zmu (mais pas une plage!). Si dans l'onglet Réservation, B2 = "Zmus" alors :
Code:
With Sheets("Réservation")
    CelNLot = .Range("H2:H67").Find(Left(.Range("B2"), 3), lookat:=xlPart)
End With

Cela signifie que tu définis une variable (Range) nommé CelNLot qui est la première occurrence trouvée, dans la plage de référence H2:H67 de l'onglet Reservation,des tois premiers caractère de la cellule B2 (toujours de l'onglet Réservation dans ce cas mais tu pourrais aussi changer). Et comme tu as définis l'argument LookAt à xlPart cela fonctionnera par exemple avec H3 = "Zmusuisjefaitbiencomprendre?"
Si aucunne auccurrence est trouvée, CelNLot renverra Nothing, sinon CelNLot sera la cellule de la première occurrence trouvé. Tu pourras la sélectionner : CelNLot.Select, répupérer son contenu : Ctnu = CelNLot.Value, etc... Pffff faut que je boive moi !!! Sinon regarde l'aide VBA de FIND.

Édition :

Ooops Bonjour JB et la froideur de ses codes... Brrr malgré tout son savoir j'aurais pas aimé l'avoir comme prof...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172
Réponses
16
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4