Fonction Excel pour afficher l'adresse de la 1ère cellule négative d'une colonne

azerty6767

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai du mal à trouver une réponse claire et limpide concernant la demande ci-dessous.
Je recherche la fonction Excel (pas le code VBA).

Voir le fichier Excel joint svp (pour une meilleure compréhension)

Dans la colonne B, je recherche l'adresse de laa 1ère cellule qui contient une valeur négative.
Dans le fichier Excel joint, la 1ère cellule qui contient une valeur négative est B19.

(ensuite, je souhaite pouvoir afficher la valeur de A19 (offset de 1 par rapport à B19).

Est-ce qu'une fonction simple de type ADRESSE + INDEX EQUIV permet d'obtenir ce que je souhaite ?
J'ai essayé
Code:
=ADRESSE(EQUIV(0;B2:B22;-1);2)
mais cela me renvoit le résultat suivant : $B$17, donc il y a un bug.


Est-ce que de meilleurs connaisseurs/euses ! peuvent me conseiller svp ?


Merci d'avance pour votre aide,


Olivier
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 46

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Excel pour afficher l'adresse de la 1ère cellule négative d'une colonne

Bonjour,

Ci joint le tableau avec les formules recherchées.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 52

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Excel pour afficher l'adresse de la 1ère cellule négative d'une colonne

Bonjour.

Qu'est ce que vous vous enquiquinez à songer à passer par une adresse ?
Vous la conaissez déjà à moitié puisque c'est la colonne B. Il ne vous manque plus que la ligne, or EQUIV vous la donne directement !
Et pour l'inverse INDEX permet d'avoir la valeur d'une cellule d'une colonne à la ligne trouvée.
D'alleurs c'est très exactement le principe de fonctionnement d'une combinaison INDEX/EQUIV que pour ma part je préfère toujours à RECHERCHEV.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 330
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11