XL 2013 fonction et valeur entre plusieurs cellules

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts :cool:

j'ai une mini colle que je n'arrive pas à résoudre (par manque de compétence excel... mais je m'améliore avec le temps :)
Donc voila j'ai dans un tableau 2 colonnes, dans la colonne 1 j'ai besoin d'avoir le résultat de ce qui se passe dans la colonne 2.
Dans la colonne 2 j'ai des chiffres qui vont de 1 à 33 (par exemple), et dans la colonne 1 je voudrais avoir le nombre de cellules restantes en respectant cela :

Dans la colonne 1 je veux le nombre de cellule si la condition suivante est respectée :
Dans les cellules de 1 à 33 pour toutes les cellules supérieur ou égale à 11 et inférieur ou égale à 22 quel est le nombre de cellules restante dans la colonne 2

J'ai fait ma formule mais j'ai un résultat FAUX et au mieux je n'ai que le nombre de cellule total ...

Merci @ vous pour votre aide

Jc
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    19 KB · Affichages: 6

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Avec ce que j'ai compris, voir cette formule
=SOMMEPROD(($B$1:$B$33>11)*($B$1:$B$33<22))
ou celle-ci
=SOMMEPROD(($B$1:$B$33>=11)*($B$1:$B$33<=22))

EDITION: Bonjour chris
Je vois que nous sommes deux, niveau comprenette difficile ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Calvus

Tiens, il me semble avoir vu ta formule dans le message#3 ;)
C'est vrai qu'en période de canicule, le rafraichissement de page web est moins efficient (lol)

PS: Comme le note chris, on trouvera toujours 10 nombress >11 et <22 entre 1 et 33
et 12 nombres >=11 et >=22 entre 1 et 33.
 

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Re,
Waouh j'ai même pas eu le temps de prendre mon petit dej :) , vous êtes au top.
C'est vrai dans ma question j'ai pas suffisamment mis de précision...mais pour répondre à Chris , les valeurs entre 1 et 33 ne sont qu'un exemple , mon objectif était d'avoir la logique pour trouver le nombre de cellule restante quand on élimine tel et tel cellule, mais la formule répond parfaitement à ma question.
Merci @ vous toutes et tous pour votre rapidité , de vrai experts :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21