fonction dollar

largo90

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'ai un petit souci avec fonction dollar !!

je prépare un tableau pour résultat cm 2014, et je voudrais tirer une formule en gardant la colonne mais en changeant ligne !!

je m'explique, j'ai un tableau résultats sur une feuille et un tableau classement joueurs sur une autre, donc sur ma première feuille(feuil2) mes résultats sont match 1 en L3, match 2 en L4 etc.., sur ma feuil3 tableau des résultats j'inscris le résultat L3 en B5 ou je place la formule =Feuil2!L3, jusqu’à la pas de souci, mais j'aimerais tirer la formule sur la droite c'est à dire en C5 le résultat =Feuil2!L4 et D5 =Feuil2!L5 et ainsi de suite !!

j'ai essayé avec fonction dollar et placé un peu partout mais je n'arrive pas !!!

avez vous une solution ???

j’espère que j'ai été claire !!

merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction dollar

Bonjour, largo90 et bienvenue sur XLD.

Utilisez colonne(). et comme le permet XLD, prenez donc l'habitude de joindre un fichier exemple (juste un court extrait représentatif, sans données confidentielles).
 

largo90

XLDnaute Nouveau
Re : fonction dollar

Bonjour Victor
et merci pour tout

je ne suis pas expert en excel, donc je ne vois pas ou je dois placer colonne (), donc je joins un morceau de fichier,j'ai coloré en rouge les cellules concernées

sur feuille 1 nombre de points attribués au match mais sur une colonne, et j'aimerais les placer automatiquement sur feuille 2 mais sur une ligne !!

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    114 KB · Affichages: 60
  • essai.xlsx
    114 KB · Affichages: 50
  • essai.xlsx
    114 KB · Affichages: 52

largo90

XLDnaute Nouveau
Re : fonction dollar

Pour être honnête, j'ai pris la feuille 1 sur un fichier du net et je compte l'adapter pour en faire un petit concours de pronostiques entre amis !!
c'est juste pour que je puisse comptabiliser les points des joueurs !!
 

largo90

XLDnaute Nouveau
Re : fonction dollar

Super !!
vous êtes vraiment génial Mr Patrick !!
cela fonctionne !!

un grand merci !!

maintenant je vais faire des recherches pour comprendre la formule !!
j'aime bien savoir ce que je fais !!

Merci Mr Patrick et bonne fin de journée
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction dollar

Re,

=Colonne () en colonne A renvoie 1
=Colonne () en colonne B renvoie 2
=Colonne ()+1 en colonne B renvoie 3

PS : Bien qu'il sache que tous ces compliments ne sont pas justifiés, mon égo bâillonne mon neurone, et vous remercie ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
144

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937