Fonction DECALER par Colonne dans un graphique

mikeyalnge

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malgré de nombreuses recherches sur le net et de test infructueux, je me trouve bloqué sur la fonction DÉCALER (définir un nom) avec un tableau dont les données sont incrémentées en colonne et alimentent un graphique. En effet je souhaite que les graphiques se mettent à jour automatiquement car dans mon exemple, comme en réalité, j'ai 15 structures qui alimentent des données dans l'onglet 'source de données'. Dans les onglets tendances, j'ai 2 graphiques à faire pour 3 des 6 indicateurs demandés (colonne A). De même concernant la formule SERIE, j'avoue ne pas saisir le principe même de cette formule. Merci de votre aide et vous trouverez mon exemple en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 TEST TENDANCES.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 37

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER par Colonne dans un graphique

Bonjour

On ne le répétera jamais assez : excel est FAIT pour travailler avec des données en colonnes et pas en ligne.
Une simple transposition du tableau et le problème est réglé, les valeurs ajoutées en dessous du tableau (au sens excel du terme ! : Ce lien n'existe plus) s'y intègrent et le graphique se met à jour tout seul. Aucun besoin de formule decaler, série ou autre.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1 TEST TENDANCES.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 45

mikeyalnge

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction DECALER par Colonne dans un graphique

Bonjour MISANGE,
Merci donc pour ces conseils que j'ai mis en application et qui fonctionne très bien, toutefois je souhaite afficher dans mon graphique courbe, les colonnes issues du tableau de données dont toutes les valeurs sont égales à zéro. En effet, si toutes les valeurs de la colonne sont égales à zéro, la courbe disparait...Je ne trouve pas le moyen de les afficher quand même. J'ai essayé de modifier dans source de données les 3 paramètres suivants, sans résultats:
2013-07-03_090103.jpg
Merci de ton aide et de tes conseils...
Cordialement
 
Dernière édition:

mikeyalnge

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction DECALER par Colonne dans un graphique

Peux tu mettre plutot qu'une image le classeur avec les données telles que tu les as modifiées ?

Tu trouveras en pièce jointe le classeur de test que tu m'as retourné hier; en modifiant les données d'une colonne avec des valeurs égales à zéro, la courbe disparait... Merci de ton aide...
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classeur1 TEST TENDANCES-3.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94