C
Coz
Guest
Bonjour
Je suis nouveau sur le site et donc je fais appel à votre indulgence pour le cas ou je manquerai à mes devoirs envers vous.
Je m'adresse à vous pour trouver de l'aide pour le traitement d'une base de données sur XL.
J'ai deux champs source, l'un reprenant des intitulés dans le détail (une ligne par article au sein même des intitulés) et un autre champ source dans lequel les articles sont regroupés sous leur intitulé (donc pas détaillé). Je cherche un moyen de faire coincider les deux champs source de manière à ce que les intitulés similaires (et toutes les données sur la même ligne qui s'y rapportent) soient positionnés sur la même ligne dans le champ de destination choisi.
J'attache un exemple pour que ce soit plus clair, vous y trouverez une feuille 'données d'origine' qui contient les champs sources et une autre feuille 'résultat à obtenir' qui donne une image du résultat recherché. Le but étant de pouvoir automatiser l'opération de tri et l'appliquer sur des bases de données plus importantes (+-15000 articles)
Mille mercis d'avance, je reste à disposition pour quoi que ce soit!
Coz [file name=exemple_20060420103828.zip size=7469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060420103828.zip[/file]
Je suis nouveau sur le site et donc je fais appel à votre indulgence pour le cas ou je manquerai à mes devoirs envers vous.
Je m'adresse à vous pour trouver de l'aide pour le traitement d'une base de données sur XL.
J'ai deux champs source, l'un reprenant des intitulés dans le détail (une ligne par article au sein même des intitulés) et un autre champ source dans lequel les articles sont regroupés sous leur intitulé (donc pas détaillé). Je cherche un moyen de faire coincider les deux champs source de manière à ce que les intitulés similaires (et toutes les données sur la même ligne qui s'y rapportent) soient positionnés sur la même ligne dans le champ de destination choisi.
J'attache un exemple pour que ce soit plus clair, vous y trouverez une feuille 'données d'origine' qui contient les champs sources et une autre feuille 'résultat à obtenir' qui donne une image du résultat recherché. Le but étant de pouvoir automatiser l'opération de tri et l'appliquer sur des bases de données plus importantes (+-15000 articles)
Mille mercis d'avance, je reste à disposition pour quoi que ce soit!
Coz [file name=exemple_20060420103828.zip size=7469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060420103828.zip[/file]