Fonction de tri et d'insertion automatique

C

Coz

Guest
Bonjour
Je suis nouveau sur le site et donc je fais appel à votre indulgence pour le cas ou je manquerai à mes devoirs envers vous.
Je m'adresse à vous pour trouver de l'aide pour le traitement d'une base de données sur XL.
J'ai deux champs source, l'un reprenant des intitulés dans le détail (une ligne par article au sein même des intitulés) et un autre champ source dans lequel les articles sont regroupés sous leur intitulé (donc pas détaillé). Je cherche un moyen de faire coincider les deux champs source de manière à ce que les intitulés similaires (et toutes les données sur la même ligne qui s'y rapportent) soient positionnés sur la même ligne dans le champ de destination choisi.
J'attache un exemple pour que ce soit plus clair, vous y trouverez une feuille 'données d'origine' qui contient les champs sources et une autre feuille 'résultat à obtenir' qui donne une image du résultat recherché. Le but étant de pouvoir automatiser l'opération de tri et l'appliquer sur des bases de données plus importantes (+-15000 articles)
Mille mercis d'avance, je reste à disposition pour quoi que ce soit!
Coz [file name=exemple_20060420103828.zip size=7469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060420103828.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060420103828.zip
    7.3 KB · Affichages: 12
C

Coz

Guest
Pour le cas ou quelqu'un est en train de se casser la tête sur le sujet... j'ai trouvé ma solution...
Pour le cas ou quelqu'un est intéressé par la solution il peut m'envoyer un mail pour me demander la marche à suivre.
merci quand même!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 447
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano