fonction date automatique

ella12_12

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année 2008 à tous,

Je voudrais une cellule avec une date automatique mais je voudrais que cette date ce mette automatiquement le dernier jour du mois. genre "=today()...."

Je vous explique. Cette cellule se trouve dans ma facture. Je rédige mes facture au fur et a mesure mais je travaille plusieurs jour par mois pour chacun de mes clients. Donc il est possible que le 2 du mois je travaille pour le client A et aussi le 15 et donc je rempli ma facture que je lui fais parvenir en fin de mois.

L'idéal serait donc que cette date ce mette automatiquement a la fin du mois parce que j'oublie régulièrement de mettre ma date sur mes factures!!!

Merci d'avance pour les bons soins que vous porterez a mon e-mail
Bien à vous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction date automatique

Bonsoir elle12_12, le forum,

Avec : =FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)

Attention, dans Macros complémentaires, il faut cocher Utilitaire d'analyses.

Mettre le format date que tu souhaites au besoin.

Tu auras le dernier jour du mois.

Tu nous dis.

Jean-Pierre
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction date automatique

bonjour


je ne trouve pas cette fonction avec excel 2007 et en anglais

Une solution sans recours à la macro complémentaire Utilitaire d'analyse :

Pour information, les fonctions de l'utilitaire d'Analyse (ATP) sont désormais intégrées dans l'application Excel2007 et sont contenues dans la bibliothèque de fonctions natives.
Il n'est donc plus nécessaire d'activer le complément comme cela était le cas pour les anciennes versions d'Excel.

Attention:
Ces fonctions ayant été déplacées vers la bibliothèque native, certains résultats peuvent être différents entre Excel 2007 et les versions antérieures.

L'aide Microsoft Décrit en détail ces modifications:
Description des modifications apportées à l'Utilitaire d'Analyse (ATP) pour Microsoft Office Excel 2007

Il est aussi possible que les fonctions ATP créées dans un classeur Excel2007 renvoient une erreur #Nom! lorsque le fichier est ouvert avec une version antérieure du tableur.
De la même manière, un classeur créé dans Excel2003 (ou antérieur), puis ouvert dans Excel2007, peut renvoyer une erreur #Nom! lorsque les cellules contiennent des formules issues de l'utilitaire d'analyse. Pour ce dernier cas, il suffit de rééditer et revalider la formule pour corriger l'erreur: Sélectionnez la cellule/F2/F9.

L'activation du complément "Analysis ToolPack " est toujours nécessaire si vous souhaitez utiliser l'utilitaire d'analyse de données scientifiques et financières. Le complément ajoute un bouton d'accès dans le groupe "Analyse" de l'onglet "Données".


Bon week end
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc