Fonction conditionnelle et attribution d'une valeur d'une cellule voisine

azaaaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une petite question dans le cadre de la réalisation de mon travail sur un fichier Excel.

Est-il possible dans la fonction SI (ou n’importe qu’elles autres fonctions de condition) de conditionner l’attribution d’une valeur dans une autre cellule.

Je m’explique, « si B1=C1 alors A1=B1 sinon A1=0 ».

Le but étant d’attribuer une valeur à une cellule seulement dans le cas où 2 cellules ont la même valeur.

Dans mon cas il s’agit d’une opération un peu plus compliqué car il y a interaction entre plusieurs fichiers. Mais une réponse à cette question pourra apporter un début de solution à ma problématique.

Merci d’avance.
 

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction conditionnelle et attribution d'une valeur d'une cellule voisine

Alors si j'ai bien compris ton problème, il te suffit dans la cellule A1 d'écrire :

=SI(B1=C1;B1;0)

Dans ce cas si B1=C1 alors en A1 ça affichera le même nombre que B1 (et donc que C1)
 

s.blancou

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction conditionnelle et attribution d'une valeur d'une cellule voisine

Bonjour,

Une petite question dans le cadre de la réalisation de mon travail sur un fichier Excel.

Est-il possible dans la fonction SI (ou n’importe qu’elles autres fonctions de condition) de conditionner l’attribution d’une valeur dans une autre cellule.

Je m’explique, « si B1=C1 alors A1=B1 sinon A1=0 ».

Le but étant d’attribuer une valeur à une cellule seulement dans le cas où 2 cellules ont la même valeur.

Dans mon cas il s’agit d’une opération un peu plus compliqué car il y a interaction entre plusieurs fichiers. Mais une réponse à cette question pourra apporter un début de solution à ma problématique.

Merci d’avance.

A mettre en a1:
=si(b1=c1;b1;0)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz