XL 2016 Fonction coller, n'est plus active dans mon fichier excel

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, la fonction coller n'est plus active dans mon fichier excel, après avoir parcouru les informations sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse changer la donne.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
merci beaucoup
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Altinea,
Est ce spécifique à ce fichier ou est ce la même chose sur tous vos fichiers ?
Avez vous des macros dans ce fichier ? Du genre réaffectation de touches ?
Vous pourriez livrer ce fichier ( simplifié et anonymisé ) pour voir si c'est pareil sur nos différents PC ?
 

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour Altinea,
Est ce spécifique à ce fichier ou est ce la même chose sur tous vos fichiers ?
Avez vous des macros dans ce fichier ? Du genre réaffectation de touches ?
Vous pourriez livrer ce fichier ( simplifié et anonymisé ) pour voir si c'est pareil sur nos différents PC ?
Bonjour, non juste sur ce fichier, sur les autre la fonction n'est pas altérée, et par contre cela est identique sur d'autre ordinateurs, mais que sur ce fichier
 

altinea

XLDnaute Accro
Ceci implique que ce fichier contient une macro qui désactive le copier/coller.
Il faudrait trouver l'endroit dans la macro qui cause ce phénomène,
Au pire, inclus ce fichier en pièce jointe
A+ Daniel
Je veux bien essayer de l'ajouter en PJ, mais si possible j'attends éventuellement d'autre réponses si rien n'arrive alors je mettrai en pj ou si tu veux je l’envoi en MP
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

A quoi sert ce fil sans pouvoir s'appuyer sur un classeur ? On discute, on discute... mais
- "Altinea, ma soeur Altinea, ne vois-tu rien venir ?"
- "Je ne vois rien que fil qui duroie et le fichier qui manquoie."


Un petit fichier représentatif anonymisé et présentant le défaut serait pourtant le bienvenu, non ?
 

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

A quoi sert ce fil sans pouvoir s'appuyer sur un classeur ? On discute, on discute... mais
- "Altinea, ma soeur Altinea, ne vois-tu rien venir ?"
- "Je ne vois rien que fil qui duroie et le fichier qui manquoie."


Un petit fichier représentatif anonymisé et présentant le défaut serait pourtant le bienvenu, non ?
Bonjour à vous tous frères et soeurs, Certes, soeur mapomme, je veux bien mettre le fichier, par contre comme il y a longtemps que je n'tais pas venu sur le site, je ne sais pas comment faire puisque l'interface à changée. Donc ma soeur si tu veux bien m'indiquer je mettrai donc le fichier afin que tu puisse y jeter un oeil voire deux et peut être m'aider à trouver la réponse. MErci
 

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous frères et soeurs, Certes, soeur mapomme, je veux bien mettre le fichier, par contre comme il y a longtemps que je n'tais pas venu sur le site, je ne sais pas comment faire puisque l'interface à changée. Donc ma soeur si tu veux bien m'indiquer je mettrai donc le fichier afin que tu puisse y jeter un oeil voire deux et peut être m'aider à trouver la réponse. MErci
J'ai trouvé
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re tout le fil,
@altinea,
Cela vient de votre macro Workbook_SheetSelectionChange dans ThisWorkbook.
Pour test renommez là en Workbook_SheetSelectionChangeOld et votre fonction Coller redevient opérationnelle.
Par contre je vous laisse le plaisir de comprendre pourquoi.

NB: C'était une des hypothèses du post #2. Et il faut attendre le #14 pour avoir un fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01