fonction bouton

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
salut le forum et encore merci à thierry pour ces conseils précieux.
toujours aussi novice, je cherche sur un bouton que j'ai intégré sous word à lui demander en simple click d'ouvrir une page word à une adresse précise (ex: c:\mes documents\adresse\infirmerie mt.doc) de l'imprimer puis de revenir sur la présentation de mon userform. Egalement, comment puis je avec un raccourci bureau lancer directement ma "création" (c'est beaucoup dire) dans l'userform et ne pas arriver sur mon prog word.
Merci d'avance pour votre attention
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Eric,

Pour arriver à tes fins ...

Tu sélectionnes la zone sur laquelle tu veux te positionner en cliquant sur ton bouton.

Tu crée un Signet Menu Insertion/Signet/Nom du signet XXX/Ajouter qui sera associé à la zone sélectionnée

Dans l'évènement "click" de ton bouton , tu insères l'instruction :
ActiveDocument.Bookmarks("xxx").Select

C'est tout.

Cordialement ....
 
O

omicron

Guest
Re bonsoir Eric

Excuse moi de mon précédent message qui ne répond pas au problème posé. J'ai j'ai lu un peu trop vite la question.

Pour répondre au problème posé il faudrait quelques précisions :

Doit on comprendre pour la première question que :

Tu ouvres un documents Word
A partir d'un bouton situé dans ce document
Tu affiches un userform pour saisir le nom du fichier à imprimer
Tu ouvres ce fichier (en l'affichant ou pas)
Tu l'imprimes
Tu le refermes
Tu reviens dans la situation initiale (Doc Word = Userform affichés)


Doit-on comprendre pour la seconde question que :

Tu veux à partir du menu lancer Word (en masquant éventuellement le document) puis lancer ton userform

En deux mots :
Un exemple serait le bien venu, sachant qu'à priori la solution devrait être assez simple.


Cordialement ....
 
E

ericbtz

Guest
Slt Omicron
je te remercie déjà de t'interesser à mon cas.
Je suis novice et essaie de me lancer en faisant quelques exercices; là par exemple j'essaie de faire un petit prog sympas qui servirait en cochant telle ou telle case d'imprimer automatiquement une page d'étiquette correspondantes. Pour l'instant, en ouvrant une page word et en faisant alt + f11 j'ai pu créer un userbox avec 3 boutons impression 1 page impression 2 pages et quitter ainsi que pour l'instant 8 cases à cocher et 8 étiquettes
indiquant 8 noms qui sont sensés correspondre à 8 adresses différentes. Dans un autre répertoire, (pour simplifier car comme je t'ai dit pour les macros et le vba je suis vraiment aux prémices) mes différentes pages d'étiquettes sont prêtes le but étant qu'en cochant telle adresse et en appuyant sur impression cela se fasse et revienne au prog initial. C'est pour cela que je demandais comment indiquer d'ouvrir word et d'aller chercher une page par tel cheminement à tel endroit, de l'imprimer une ou deux fois suivant le bouton puis de revenir au prog. Ma deuxième question est pour l'instant quand je clique sur ce que j'ai fait j'arrive sur une page word vide et c'est en faisant alt+F11 que j'accède à ce que j'ai commencé. Je voudrais qu'en cliquant le prog quand je l'aurai avancé je pense avec beaucoup d'aide s'ouvre directement. Merci d'avance pour ta patience.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 576
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent