Générer des courriers types word à partir d'excel

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vos compétences en Excel afin de savoir s'il est possible de créer dans un tableau excel comprenant une liste de personnes avec coordonnées, un bouton ou autre permettant d'ouvrir un document spécifique dans Word reprenant des éléments dans le tableau excel.

Etant donné que se sont des lettres personnalisées, il n'y pas de possibilité de faire un publipostage.

Jusqu'ici je n'ai pu qu'améliorer les lettres types en appliquant des champs, (je n'y connaissais rien avant).

Je sais qu'Excel propose de grandes possibilités mais je crains que ce que je demande nécessite une très bonne maîtrise d'Excel.

Ceci dit, si vous pensez que ma demande est réalisable, et s'il existe un tuto pas à pas ou si vous pouviez m'expliquer au moins pour un exemple, je pourrais tenter de comprendre le fonctionnement des macros.

Pour vous permettre de mieux cerner ma demande, je vous mets en pièce jointe un tableau et deux exemples de lettres types, une pour absence injustifiée (AI) et l'autre pour absence justifiée (AJ).

Le tableau est exhaustif, d'autres lettres types et documents existent, le but étant de pouvoir en cliquant sur un bouton (dans chaque colonne sur chaque ligne ??) de générer le document et de reprendre l'adresse du destinataire.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils qui me seront bien précieux.
 

Pièces jointes

  • données sources.xls
    29.5 KB · Affichages: 246
  • Convov2 suite à AJ avec rdv ateliers.docx
    152 KB · Affichages: 230
  • Convov2 suite à AI avec rdv ateliers.docx
    154.9 KB · Affichages: 171
  • Convov2 suite à AJ avec rdv ateliers.docx
    152 KB · Affichages: 225
  • Convov2 suite à AI avec rdv ateliers.docx
    154.9 KB · Affichages: 179
  • Convov2 suite à AJ avec rdv ateliers.docx
    152 KB · Affichages: 224
  • Convov2 suite à AI avec rdv ateliers.docx
    154.9 KB · Affichages: 178

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG