saut de page automatique

akmer

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je pense que je vais poser un problème pas évidant a résoudre, car sa fait un moment que je cherche la solution mais bon je sui débutant donc peut être que c’est normale.
J'ai créé un programme sous Excel avec Vba (avec l'aide de nombreuses personnes sur internet grâce aux forums et en particulier Excel downloads étant donné que suis débutant).
Je vais expliquer rapidement le contenu du dossier Excel et se qu'il fait:
La 1er page qui apparait quand ont l'ouvre comporte 5 boutons:
-le bouton GO permet d'appeler les données d'Access et de les mettres dans une feuille (appelé Etat des décisions) avec une présentation précise
- le bouton ETAT DES DECISIONS: qui ouvre la feuille comportant les données précédentes.
- le bouton comptabilisation automatique: qui ouvre une feuille avec des totaux
- les 2 autres boutons ne sont pas utiles pour mon problème et ne marches pas

Le problème que j'ai, est que la présentation des données n'est pas parfaite. En effet, mes données se trouvent dans divers tableaux mais des tableaux en fin de page sont à cheval sur 2 pages et je ne voudrais pas ceci car quand je fais imprimer cela n’est pas bon.
Pour mieux comprendre télécharger les 2 docs à la fin de ce message (Excel et Access) et faite la modification suivante:
Ouvrez le document Excel, puis allez dans le Vba, puis l'userform puis derrière le bouton OK et changer le répertoire où est stocké la base de données Access (voilà le code à changer: Set db = DBEngine.OpenDatabase ("Z:\projet 2 programme archivage\ENGAGE fausse données.mdb")
Enregistrer et ré ouvrez le et cliquez sur le bouton "GO" et saisissez ces dates respectivement dans les 2 cases: 01-01-2008 et 31-12-2008.
Vous allez arriver sur la page des états de décisions et vous pourrez constater que des tableaux sont à cheval sur 2 pages.
Je tiens pour finir à précisez que les données sous Access change régulièrement donc que les petits tableaux sur la page états des décisions ne sont jamais de la même taille donc que le décalage de nombre de ligne pour qu’il n’y est pas de chevauchement change à chaque fois.

La question est donc: pouvez-vous créer les codes pouvant décaler automatiquement les tableaux à la page suivante pour éviter ce chevauchement.

Lien Excel:
http://cjoint.com/?eCk1CW4DCg

Lien Access:
http://cjoint.com/?eCkLsEPV45

J’espère avoir été le plus clair et merci d’avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 604
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA