XL 2016 Fonction adresse

Steph98

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement des formules dans mon fichier joint o_O (ligne 10 en premier). Je souhaite pouvoir reproduire les effets dans d'autre classeurs mais hormis les B13; B15 représentant les cellules, je n'arrive pas à définir a quoi correspondent les autres termes. Ce qui fait qu'en tentant de reproduire celle-ci ailleurs, je n'obtiens pas les effets voulus. Même chose pour la ligne 27 qui sert et se trouve dans la mise en forme conditionnelle du tableau (lignes 20 à 25)

Je vous joins un exemplaire du fichier pour plus de clarté (les lignes 12 à 16 possèdent un menu déroulant pour changer les plages de cellule)

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,

Je ne saisi pas bien ce que tu ne comprends pas dans les formules.
Mais je tente tout de même une réponse. ;)

Ligne 10 ton premier bonhomme calcul l'adresse de la première cellule (en haut à gauche) d'une plage, et ton deuxième bonhomme calcul l'adresse de la dernière cellule (en bas à droite ) de cette plage, en tenant compte de la largeur (nombre de colonnes) et la hauteur (nombre de lignes) de ladite plage.

La cellule B13 doit contenir un numéro de ligne du tableau (entre 0 et 5 puisque le tableau possède 6 lignes) et on ajoute 20 pour obtenir le numéro de ligne correspondant sur la feuille (puisque la première ligne du tableau est en ligne 20).
La cellule B14 doit contenir un numéro de colonne du tableau (entre 0 et 7...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne saisi pas bien ce que tu ne comprends pas dans les formules.
Mais je tente tout de même une réponse. ;)

Ligne 10 ton premier bonhomme calcul l'adresse de la première cellule (en haut à gauche) d'une plage, et ton deuxième bonhomme calcul l'adresse de la dernière cellule (en bas à droite ) de cette plage, en tenant compte de la largeur (nombre de colonnes) et la hauteur (nombre de lignes) de ladite plage.

La cellule B13 doit contenir un numéro de ligne du tableau (entre 0 et 5 puisque le tableau possède 6 lignes) et on ajoute 20 pour obtenir le numéro de ligne correspondant sur la feuille (puisque la première ligne du tableau est en ligne 20).
La cellule B14 doit contenir un numéro de colonne du tableau (entre 0 et 7 puisque le tableau possède 8 colonnes) et on ajoute 2 pour obtenir le numéro de colonne sur la feuille (puisque la première colonne du tableau est en colonne B).
Donc ton premier bonhomme te donne l'adresse par rapport à la feuille, d'une cellule dont on donne la ligne et la colonne par rapport au tableau.

Donc au final, ça sert à définir une zone rectangulaire dans le tableau.
La zone est coloriée en gris par MFC.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431
Réponses
4
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson