Microsoft 365 Flouer les informations sur excel

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonjour cher forum,

j'aimerais flouer mes données sur Excel, y-a- t 'il une option intégrée sur Excel ou je dois le faire manuellement? de cette manière:

1653397565639.png

Si manuellement, pouvez vous me montrer une astuce
Crdlt.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Katido,

A part crier cocorico ou quelque chose du genre ;), qu'est ce qu'on gagne ? (je ne donnerai pas la solution pour ne pas empêcher les gens de chercher :)).

nota : selon moi, la cellule B4 est vide, elle ne comporte ni valeur, ni formule.... Non ?

Une p'tite charade ?:
Mon premier est encore un truc à la noix
Mon second est un plat à base de mouton
Mon tout est ce qu'on doit deviner. 🤪 😜 🤪
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Katido, mapomme, le fil,

Bien sûr la feuille a été protégée par un mot de passe que je ne vous donnerai pas.

pour ce qui concerne l'application Excel, toute protection de feuille est illusoire ; sans connaître le mot de passe, j'ai déprotégé ta feuille en moins de 2 minutes ; bien sûr, je ne peux pas joindre le fichier avec la feuille déprotégée, car c'est interdit par la charte du site XLD pour des raisons évidentes : le demandeur pourrait être un pirate qui veut déprotéger un fichier qui n'est pas le sien ; alors même si le demandeur affirme que le fichier est bien le sien, on ne peux pas le vérifier !


nota : la cellule B4, selon moi, est bien vide... Non ?

je confirme aussi que la cellule B4 est vide ; j'ajoute : quand je déplace la forme qui contient le grisé, y'a rien en dessous ; le texte qui est sous le grisé est : « Cocarico » ; ta méthode de floutage marche bien, mais ça n'empêche quand même pas de lire ton mot mystérieux ! 😜

soan
 

Katido

XLDnaute Occasionnel
@Katido

ajout : je crois que tu as zappé mon post #11 ; clique sur le spoiler « le flou total » : tu verras une méthode de floutage très simple, sans avoir à mettre une forme ou du texte caché sous du gris. :)

soan
Je n'ai pas zappé ton post, mais de toute façon, en passant par VBA, on peut lire le contenu d'une cellule quel que soit le format et même si la feuille est protégée, en faisant tout simplement ?[C6] en fenêtre de commande
C'est peut-être comme ça (en exécutant ?Activesheet.Shapes(1).TextFrame.Characters.Text ou un truc du genre) que mapomme a trouvé le cari de mouton.
Bon appétit !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Katido

merci d'avoir lu mon post #11 ! :) n'est-ce pas que d'utiliser un motif de remplissage hachuré et foncé est plus simple que l'ajout d'une forme avec du texte caché sous du gris ? 😜



on peut lire le contenu d'une cellule quel que soit le format et même si la feuille est protégée, en faisant tout simplement ?[C6] en fenêtre de commande

précision : cette méthode est dans la fenêtre d'exécution de Microsoft Visual Basic. ;)


bon appétit à toi aussi !​

soan
 

Katido

XLDnaute Occasionnel
Oui, un motif de remplissage est évidemment plus simple et correspond certainement plus au besoin. C'est seulement qu'un texte WordArt donne davantage l'effet flouté sans remplir tout l'espace de la cellule.

L'important est qu'il n'y a pas de vraie protection sous Excel
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Pour la charade :
1) Mon premier est encore un truc à la noix
C'est la coque car "une coque de noix"

2) Mon second est un plat à base de mouton
C'est le plat : un haricot de mouton (ragoût qui anciennement ne comportait pas d'haricots puisqu'encore inconnus en France mais qui dérive de harigoter "déchiqueter, mettre en lambeaux")

Et mon tout est donc :
Coque Haricot

C'était la minute culinaire 🥘
 
Dernière édition:

bd.afaf

XLDnaute Junior
Un petit jeu :

Dans le fichier joint, il y a en cellule [B4] un petit mot mystérieux qui a été flouté. Bien sûr la feuille a été protégée par un mot de passe que je ne vous donnerai pas.
Pouvez-vous quand même trouver ce mot ?

Je n'ai jamais prétendu que le flou WordArt était inviolable et d'ailleurs sans cracker le mot de passe, je connais au moins une façon de faire. Il y en a certainement d'autres...
bonjour Katido,

j'ai essayé le jeu et ça marche Tbien. pas besoin du mot de passe. Merci pour l'astuce 😂😂🥰
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal