Microsoft 365 Flouer les informations sur excel

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonjour cher forum,

j'aimerais flouer mes données sur Excel, y-a- t 'il une option intégrée sur Excel ou je dois le faire manuellement? de cette manière:

1653397565639.png

Si manuellement, pouvez vous me montrer une astuce
Crdlt.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Salut,

flouter les données dans Excel ? Jamais vu ...

Mais c'est quoi le besoin final ? Cacher des données sensibles lors d'un partage d'écran ? Caché des données dans un fichier Excel que tu partage/transmet ?

Si c'est partage écran : passe la couleur de ton texte en Blanc sur blanc ... plus personne ne pourra les voir :)

Si c'est pour cacher des données dans un fichier que tu transmets (cache la colonne) et protège ta feuille pour que les autres ne puisse pas élargir la colonne.

Désolé, j'ai pas de meilleur idée sans connaitre le contexte plus précis.
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Salut,

flouter les données dans Excel ? Jamais vu ...

Mais c'est quoi le besoin final ? Cacher des données sensibles lors d'un partage d'écran ? Caché des données dans un fichier Excel que tu partage/transmet ?

Si c'est partage écran : passe la couleur de ton texte en Blanc sur blanc ... plus personne ne pourra les voir :)

Si c'est pour cacher des données dans un fichier que tu transmets (cache la colonne) et protège ta feuille pour que les autres ne puisse pas élargir la colonne.

Désolé, j'ai pas de meilleur idée sans connaitre le contexte plus précis.
re,

cacher les données sensible mais sens laissé la colonne vide. Voici un exemple je veux que les colonnes apparaissent de la même manière ou avec un contenu différent que dans la colonne Quantité, nominal ...
c'est juste que je veux pas que le tableau apparait vide ( mettre les données en couleur blanche )

1653399219670.png

Cordialement
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Tente éventuellement de changer la police de caractère de tes cellules par une qui présente des symboles à la place des caractères latin, voir peut-être un police de caractère qui serait flouter de base (je sais pas si cela existe :)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Sinon tu insères une colonne que tu caches et qui contient la vrai donnée et dans la colonne "affichée" su colles cette formule
=SI(ESTVIDE(C4);"";"••••")


ET j'ai vite fait cherché ... la police de caractère "morse.ttf" ... peu de gens connaissent le morse et avant qu'il déchriffre les - et . ... c'est plus dur à lire que des symboles
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 9

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour bd.afaf, Deadpool_CC,

pour flouter quelque chose, on peut utiliser cette balise :

Image.jpg


ah zut ! c'est pas en code VBA, c'est en code XLD ! 😭


Bonjour Yeahou,

peut-être que tu pourras corriger ce bug ? donc : la balise « masque de Zorro » doit marcher aussi en VBA ! quand ce sera fait, tu pourras signer à la pointe de ton épée (d'un "Y" qui veut dire "Yeahou") ! 😄

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un biais radical
(à adapter]
A TESTER SUR UNE FEUILLE VIERGE
VB:
Sub WhiteIsWhite()
ActiveSheet.Range("A1:C10").FormulaLocal = "=ADRESSE(LIGNE();COLONNE();4)"
MsgBox "Pause"
ActiveSheet.UsedRange.NumberFormat = ";;;"
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerais flouter mes données sur Excel. Y a-t-il une option intégrée sur Excel ou dois-je le faire manuellement ?
Tu fais comment manuellement ?


Un biais radical
(à adapter]
A TESTER SUR UNE FEUILLE VIERGE
Cacher les données sensibles mais sans laisser la colonne vide.
OK, tu veux que la cellule n'apparaisse pas vide.

Mais est-ce un fichier que des gens auront à leur disposition ? Et qu'il pourront donc modifier...
Est-ce pour faire une capture d'écran ?
Est-ce pour faire un PDF ?
Etc.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @bd.afaf :)

Le formatage d'une cellule (format nombre, couleur police/texte, police, mise en forme conditionnelle) ne sont que de la décoration. Le contenu utile de la cellule est toujours présent et accessible.
Flouter est donc inutile. On pourra toujours récupérer et visualiser le contenu de la cellule malgré le flou "artistique" et de manière simple (un simple Copier/Coller-valeur de la colonne floutée dans une colonne vide suffira le plus souvent ou bien une colonne au format standard avec une formule =A1 à copier vers le bas (si la cellule floutée est la colonne A masquée ou non).
 
Dernière édition:

Katido

XLDnaute Occasionnel
Un petit jeu :

Dans le fichier joint, il y a en cellule [B4] un petit mot mystérieux qui a été flouté. Bien sûr la feuille a été protégée par un mot de passe que je ne vous donnerai pas.
Pouvez-vous quand même trouver ce mot ?

Je n'ai jamais prétendu que le flou WordArt était inviolable et d'ailleurs sans cracker le mot de passe, je connais au moins une façon de faire. Il y en a certainement d'autres...
 

Pièces jointes

  • Flou.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier