re,Salut,
flouter les données dans Excel ? Jamais vu ...
Mais c'est quoi le besoin final ? Cacher des données sensibles lors d'un partage d'écran ? Caché des données dans un fichier Excel que tu partage/transmet ?
Si c'est partage écran : passe la couleur de ton texte en Blanc sur blanc ... plus personne ne pourra les voir
Si c'est pour cacher des données dans un fichier que tu transmets (cache la colonne) et protège ta feuille pour que les autres ne puisse pas élargir la colonne.
Désolé, j'ai pas de meilleur idée sans connaitre le contexte plus précis.
Très bonne idée.Tente éventuellement de changer la police de caractère de tes cellules par une qui présente des symboles à la place des caractères latin, voir peut-être un police de caractère qui serait flouter de base (je sais pas si cela existe
Sub WhiteIsWhite()
ActiveSheet.Range("A1:C10").FormulaLocal = "=ADRESSE(LIGNE();COLONNE();4)"
MsgBox "Pause"
ActiveSheet.UsedRange.NumberFormat = ";;;"
End Sub
Tu fais comment manuellement ?J'aimerais flouter mes données sur Excel. Y a-t-il une option intégrée sur Excel ou dois-je le faire manuellement ?
Un biais radical
(à adapter]
A TESTER SUR UNE FEUILLE VIERGE
OK, tu veux que la cellule n'apparaisse pas vide.Cacher les données sensibles mais sans laisser la colonne vide.