Fixer un résultat

Baaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :
Les cellules B1, B2, B3 etc...font toutes référence à la cellule A1. La valeur de A1 varie au cours du temps. Je voudrais que le contenu de B1, enregistré aujourd'hui, reste fixe, même quand la valeur de A1 variera par la suite, pour que la nouvelle valeur de A1 soit affectée demain à la cellule B2... et ainsi de suite.
Mon problème a-t-il une solution ? D'avance merci beaucoup.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Baaz,

Et bien comme je traine encore sur le forum, je viens de tomber sur ton petit soucis, et je t'avoue que je ne comprend pas cette phrase :
pour que la nouvelle valeur de A1 soit affectée demain à la cellule B2... et ainsi de suite

Si tu fixe la formules, ce qui revient pour moi a faire un copier collage special : valeurs, je ne vois pas trop comment tu peux apres refaire appel à A1???

Mais c'est la fin de journée alors je n'ai peut-etre rien compris.

Peut etre avec un exemple en PJ, ce serait plus simple.

@+
 
B

baaz

Guest
Bonjour, Porcinet et Justine, et les autres,

Justine me donne une proposition en mettant la date en condition. Je joins un fichier pour essayer d'être plus explicite et avoir peut-être une autre solution.
La valeur de A7 (somme A1:A6) évolue quand je complète les cellules qui la précèdent. Les valeurs de B sont une fonction de A7 (A7*2 dans mon exemple). Donc les valeurs de B changent avec A7; mais je voudrais qu'une valeur de B, quand elle est affichée, soit fixée, même quand A7 varie.
En réalité, mes formules sont plus compliquées que sur l'exemple, c'est pourquoi je voudrais les rentrer une fois pour toutes.

Merci, merci...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano