Fin +1

poipoi59

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une fonction me permettant de déterminant le dernière cellule non vide

Dim Fin As Integer


Range("a3").Select ' selectionne la cellule a3 comme cellule de depart
Fin = Range("a3").End(xlDown).Row 'Definit jusqu'ou les cellules sont remplis dans la colonne A

J'aimerais, maintenant, pouvoir sélectionner dans la colonne A la cellule suivante, celle juste après "Fin"

Merci pour votre aide
 

poipoi59

XLDnaute Junior
Re : Fin +1

Merci pour vos réponses
Je me doutais que ma question n'était pas complète
En fait, je travaille sur une boucle ou je sélectionne des cellules jusqu'à la dernière non vide dans la feuille 1 que je colle dans une feuille 2 puis après je sélectionne à nouveau des cellules dans la feuille 1 (avec des filtres différents) jusqu'à la dernière non vide et j'aimerais alors les coller dans la cellule 2 mais après la dernière cellule copiée.

Je pense qu'il ne faut donc pas modifier Fin mais peut-être ajouter une nouvelle variable A par exemple

Ce serait donc

Dim A as integer
A = Fin +1
Range (a & A).select


Mais je doute que "Range (a & A).select" fonctionne
Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fin +1

Bonjour poipoi, Bonjour Venitien, Bonjour Dull :),

@Venitien : Outre la solution de Dull qui donne directement la bonne valeur, si tu as besoin d'ajouter 1 à la valeur d'une variable et que tu n'as plus besoin de l'ancienne valeur, pas besoin de passer par un seconde variable, tu peux directement faire

Code:
Fin = Fin + 1

Edit :

essaye

Code:
Range ("A" & A).select
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Fin +1

Salut,
j’admets que tu n'as pas tors Tototiti mais je ne savais pas si poipoi avait ou non besoin de sa variable fin après ça, et à lire son dernier message je pense que c'est le cas.

@poipoi, Range("A" & A) fonctionnera très bien

a+

Eddit: Range("A" & A).Select pardon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano