Filtres Tableau Croisé Dynamique

Nosushi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma question concerne les filtres des tableaux croisés dynamiques sous Excel 2007 - 2010.
Je souhaiterai pouvoir filtrer mes résultats en fonction des textes contenus dans deux autres colonnes de mon tableau.
Je m'explique. Mon tableau dispose de plusieurs colonnes dont la colonne Produit et la colonne Pays. Je souhaiterai exclure les résultats dont la valeur est International dans la colonne Produit ET France dans la colonne Pays.
Les résultats dont la valeur est soit International, soit France ne seraient donc pas exclus du tableau.

Est-ce possible de filtrer de cette manière les résultats avec un Tableau croisé dynamique?
Ou est-il préférable de créer une macro (ce que je voudrais éviter)?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonjour et bienvenue sur le forum :) ,

si j'ai bien compris... Mettre le champ "produit" dans filtre et décocher International, mettre le champ "Pays" dans filtre et décocher France.

Un classeur d'exemple serait toutefois préférable pour mieux cerner le problème :)


Cordialement,
 

Nosushi

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonjour A4L9,

Et merci ta réponse rapide!

J'avais en effet bien pensé à cette solution en premier lieu. Mettre le champ "Produit" dans filtre et décocher International, mettre le champ "Pays" dans filtre et décocher France.

Mais ce type de configuration me supprime aussi les résultats qui ne contiennent QUE International ou QUE France.
Je souhaiterai uniquement supprimer les résultats qui contiennent International ET France à la fois.
 

Nosushi

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Voici un Classeur "exemple".
Les données de mon classeur étant confidentielles, mon entreprise verrait ça d'un mauvais oeil ;)

J'espère que cela pourra t'aider à y voir un peu plus clair.
Merci encore! :D
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 25
  • Classeur exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 28
  • Classeur exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 28

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonsoir
Une solution : ajouter une colonne dans la base qui concatène les deux critères (elle peut être masquée). Tu filtres alors sur les associations que tu veux.
Sauf erreur Hasco, ta solution ne permet pas de voir france-local dans les résultats...
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsx
    15 KB · Affichages: 37
  • Classeur exemple.xlsx
    15 KB · Affichages: 34
  • Classeur exemple.xlsx
    15 KB · Affichages: 29

Nosushi

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonjour Misange,

Le résultat que j'attends au niveau du TCD est exactement celui que tu proposes dans ton fichier Excel.
J'ai vu que tu avais inséré une formule au niveau de la colonne "Critère" ajouté: =[@PRODUIT]&"-"&[@PAYS].
Cette formule permet donc de concaténer rapidemment les chaines de caractères?

Si oui, cela m'arrangerait pas mal. J'ai énormement de données dans mon fichier d'origine :D
 
G

Guest

Guest
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonjour,

Code:
Sauf erreur Hasco, ta solution ne permet pas de voir france-local dans les résultats...
S'il n'y a aucune sélection sur le segment 'Pays', tu peux avoir pour local: Belgique, France, Luxembourg et pour international: France, Luxembourg.


D'où l'on peut s'aventurer à déduire que notre ami Nosushi vit probalement en Belgique...arf


A+++
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres Tableau Croisé Dynamique

Bonjour Misange,

Le résultat que j'attends au niveau du TCD est exactement celui que tu proposes dans ton fichier Excel.
J'ai vu que tu avais inséré une formule au niveau de la colonne "Critère" ajouté: =[@PRODUIT]&"-"&[@PAYS].
Cette formule permet donc de concaténer rapidemment les chaines de caractères?

Si oui, cela m'arrangerait pas mal. J'ai énormement de données dans mon fichier d'origine :D

Ben oui ! il te suffit de regarder le fichier pour t'en apercevoir. le signe & sert à concaténer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 233
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231