Filtres par CheckBox

tacite56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bidouillé l'affichage mon classeur de telle manière que les filtres automatiques de tableau ne sont plus accessibles de façon pratique. C'est pourquoi j'essaye de regrouper les filtres dont j'ai besoin sur un UserForm avec des CheckBox. L'idée : Quand le CheckBox A est coché et que je valide par un bouton, seules les cellules contenant A sont affichée. Là ou je bloque : si je coche le CheckBox A et le CheckBox B j'aimerai qu'il affiche les cellulles contenant les A et les cellules contenant les B. Et comme vous l'avez sans doute déjà deviné, il ne m'affiche dans ce cas là que les cellules contenant B. En effet, le dernier filtre efface le premier ...

Je pense qu'il ne me manque pas grand chose
Je pense qu'il faut que j'obtienne un code de ce genre :
Code:
If CheckBoxA = True Then
Afficher les cellules contenant A dans le field6
End if
If CheckBoxB = True Then
Afficher les cellules contenant B dans le field6
End If
End Sub

J'espère que vous comprenez mon problème, je crois savoir qu'il est assez classique ... J'ai bien fureté un peu partout sur le net, on parle de filtres élaboré et tout le toutim, mais je comprends rien et ne suis pas sûr que ce soit adapté à mon cas ...

Pour vous aider à mieux comprendre, voici mon classeur (je travaille sur le userform2).

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Liste films-essai sans affiche.xlsm
    131.2 KB · Affichages: 37

tacite56

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres par CheckBox

Pas de réponse, tant pis. Si je mets mon classeur sans les macro, peut-être que ça fera moins peur. Je ne demande pas une grande explication, juste un petit indice pour me mettre sur la voie ... (Par contre, le site de Jacques Boisgontier je connais, c'est pas la peine de me renvoyer vers lui, j'y comprends vraiment pas grand chose, trop pro pour moi.)

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Liste films-essai sans affiche.xlsx
    97.5 KB · Affichages: 70

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin