Filtrer une zone de liste

LordZerty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application et je rencontre des difficulté lors de l'implémentation d'un système de filtre pour réduire le nombre de données afficher dans une zone de liste.

J'ai essayé de reproduire pour le mieux un fichier exemple, celui-ci est composer d'une zone de liste et de trois combobox. Je souhaiterais pouvoir filtrer le contenue de la zone de liste en fonction des valeurs choisit dans les combobox.

Par exemple, si je sélectionne le numéros ID "5" alors seul les numéros 5 s'afficherons dans ma zone de liste, hors pour le moment je n'arrive à afficher que l'entièreté de ma zone de liste.

En espère avoir était assez claire dans mes explications, je joint un fichier exemple afin de vous faciliter la tâche. ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre entière disposition pour toutes demandes de renseignements supplémentaires.
 

Pièces jointes

  • DemoZoneDeListe.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 46
  • DemoZoneDeListe.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 52
  • DemoZoneDeListe.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 50

john

XLDnaute Impliqué
Re : Filtrer une zone de liste

Bonjour,

Ca te sert à quoi de filtrer sur l'ID vu qu'il n'apparait qu'une seule fois dans la liste ?? donc si tu séléctionnes dans ta combobox l'ID 5, les autres combobox te servent à rien !!!

Ou expliques-moi à quoi cela pourrai servir !!!

Ce serai utile SI l'ID revenait plusieur fois dans la liste...

Enfin, je dis ça... je dis rien moi :)

BàT

John
 
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Filtrer une zone de liste

Re,

Voilà ton fichier modifier avec les données introduites...

En supposant qu'il n'y aie qu'une seule fois le même ID comme dans ton fichier...

BàT.

John
 

Pièces jointes

  • DemoZoneDeListe.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 32
  • DemoZoneDeListe.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 37
  • DemoZoneDeListe.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo