XL 2013 filtrer une liste sans doublons

saoud

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'ai un tableau de suivi de stock , mon tableau contient une liste dans la quelle il ya plusieurs mesure d'un produit .
mon but c'est de filter les mesure dans une ligne sans tenir compte les doublons .

merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Hum hum vu comment sont écrites tes donnés "longueur" un coup avec "-" une autre fois avec "/" ou encore juste une valeur de longueur pas simple

de plus quand tu veux additionner les valeurs de à 8-9cm puis 9-10cm la longueur de la ligne 7 : 8,5-9,5cm va ou dans 8-9cm ou alors dans 9-10cm ou dans les 2

Pour que nous puissions mieux voir il faudrait que tu fasse les calcul manuellement que nous puissions nous rendre compte des somme attendues et voir ce que nous pouvons proposer

A te lire

Cordialement
 

saoud

XLDnaute Nouveau
bonjour
pour les données j'ai trompé entre "-" et "/" , don on peut travailler avec "-",
les coupes qui n'ont pas un intervalle , je vous propose de le faire rentrer dans des intervalle minimales , par exemple la coupe de 8.5-9.5 , on peut la considérer comme coupe de l'intervalle 8-9cm .
merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors si on les fait entrer dans les intervales min alors plus de soucis avec les "-" et les "/" :) car il suffit de s'appuyer sur les premières valeurs

à tester en D4

Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE($D$7:$D$17;CHERCHE("-";D3)-1)=GAUCHE(D3;CHERCHE("-";D3)-1))*$E$7:$E$17)

et a étirer vers la droite

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour éviter les erreur enfin si j'imagine bien l'erreur qui est générée par une suppression de ligne (car sans voir le fichier pas sur que je sois sur la bonne piste)

Dans la formule matricielle en cellule D1 remplacer la partie de la formule

Code:
;LIGNE($D$7:$D$17)-6

par

Code:
;LIGNE(INDIRECT("$1:"&LIGNES($D$7:$D$17)))

ce qui donne

Code:
=SIERREUR(INDEX($D$7:$D$17;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($C$1:C1;$D$7:$D$17)=0;LIGNE(INDIRECT("$1:"&LIGNES($D$7:$D$17))));1));"")

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
543
Réponses
13
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87