XL 2013 filtrer une combobox par une autre combobox

alexis14000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je débute au sujet du VBA. Je réalise une gestion de stock et je me retrouve coincé. j'ai repris un ancien fichier que j'avais réalisé pour l'amélioré.
sur ma gestion de stock il y a: la catégorie, le modèle, la marque, et la désignation du produit cependant quand je sélectionne ma catégorie je voudrais que cela filtre mes choix de modèle qui ensuite le modèle choisi m'insère automatiquement la désignation et la marque
je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • GESTION DU STOCK v1.0.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 10
Solution
Quand le combobox catégorie est modifié, j'efface ce qui est dans la combobox modèle et ensuite, à l'aide d'une boucle je regarde, dans la feuille source, qui est de la même catégorie
Si oui j'ajoute le modèle dans le combobox modèle...
Quand la combobox modèle est modifié je recherche dans la feuille source la correspondance ce qui me permet de mettre à jour les autres données...
A+ François

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Quand le combobox catégorie est modifié, j'efface ce qui est dans la combobox modèle et ensuite, à l'aide d'une boucle je regarde, dans la feuille source, qui est de la même catégorie
Si oui j'ajoute le modèle dans le combobox modèle...
Quand la combobox modèle est modifié je recherche dans la feuille source la correspondance ce qui me permet de mettre à jour les autres données...
A+ François
 

alexis14000

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Le complément xlam fourni par cette ressource défini des objets qui s'occupent de toute la partie recherche, y compris l'élaboration de listes classées et sans doublon en fonction de ce qui existe dans la base et de ce qui a déjà été spécifié dans certaines ComboBox.
désolé je ne fais que commencer et je n'est pas compris ce que vous avez dit. merci
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi