Filtrer en fonction de checkBox

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, j'ai bsoin d'une aide svp.

J'ai un fichier excel de 5 colonnes et 150 lignes et chaque ligne contient une case à cochée à la 5e colonne. Mon pb est que lorsque j'ai envie de filtrer pour obtenir uniquement les lignes ayant les cases cochées ou les lignes n'ayant pas de cases cochées, le résultat est erroné. Comment puis je faire cela svp ?
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

voici un fichier qui illustre plus ou moins ce que je veux faire. Vu que toutes les cases ne seront pas cochées, j'aimerais soit par un bouton filtrer les formations qui sont cochées/non cochées, soit avoir un autre moyen de les filtrer pour n'avoir que des formations cochée sinon celles qui ne le sont pas. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • modele.xls
    24.5 KB · Affichages: 72
  • modele.xls
    24.5 KB · Affichages: 71
  • modele.xls
    24.5 KB · Affichages: 76

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Salut James007, merci pour les explication et je vois déjà comment fonctionne ton script seulement comme tu as pu le constater avec le fichier que je viens de joindre qu'il va falloir l'adapter à mon probleme. Est'il possible d'utiliser un bouton qui permettrait d'effectuer le filtre aevc ton script stp ?

Re,

J'utilise comme toi Excel 2000 ... donc ce n'est certainement pas le problème ...

Comme tu n'as toujours pas posté de fichier, j'en ai créé un ... à la va-vite ...

1. est-ce-que le filtre fonctionne correctement sur la colonne E ...?

2. le code que je t'ai envoyé ne filtre rien ... il crée autant de checkboxes que l'on veut ...
Pour cela, il faut sélectionner toute la plage sur laquelle on désire des checkboxes et ensuite seulement lancer la macro ....

J'espère que ces explications sont suffisament claires ... :cool:

A +
:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Re,

Mieux vaut tard ... que jamais ... :rolleyes:

Au bout de 17 messages ... enfin ton fichier test ...

que je te renvoie ... en état de marche ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestTempio.xls
    40 KB · Affichages: 81

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Merci James007, j'ai regardé ton fichier mais je ne vois aucune ligne de code. Comment puis je l'adapter ? En plus, pour mon cas, entre les différents types de formations, il ya des titres (qui n'ont pas de cases à, cocher). Peux tu me dire comment t'as fait stp ?

Re,

Mieux vaut tard ... que jamais ... :rolleyes:

Au bout de 17 messages ... enfin ton fichier test ...

que je te renvoie ... en état de marche ...

A +
:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Bonjour,

A priori, ce qui me surprend le plus... c'est que tu donnes l'impression de ne même pas regarder les fichiers postés ...:confused:

1. Il n'y a aucun impératif à avoir une macro pour insérer des checkboxes dans une feuille ...

2. Ton fil porte sur comment filtrer sur des checkboxes ... non ? ... est-ce-que l'exemple fourni ... fonctionne ou pas ?... je parle donc du filtre ...

3. Quant à l'adaptation à un autre fichier, comme expliqué plus haut, il suffit, dans les propriétés des checkboxes, d'utiliser les cellules liées ...

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais être plus clair ...

Bon Courage pour la suite ...
:)
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Merci pour le temps que tu prends pour m'aider James007. Rassure toi, je prends la peine de regarder les fichiers qu'on me poste. Ton fichier effectue effectivement le filtre avec des checkbox mais slmt lorsqu'ils sont alignés successivement.
Mon problème est que : lorsque tu regades bien mon fichier (modele), tu peux remarquer qu'il ya des titres pour chaque type de formation (donc pas de cases à cocher sur la ligne) et donc les checkbox ne sont pas successifs mais j'aimerais quand mm pouvoir faire 1 filtre de tous en même temps.
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Merci à toi Fo_rum, le script correspond exactement à ce que je veux slmt je ne suis pas aussi doué que vous en VBA. J'ai du mal à faire fonctionner ton script sur ma page. J'arrive à insérer les macro des case à option sauf que je ne parviens tjrs pas à afficher les cases à cocher à l'endroit où je souhaite (elle ne s'affiche mm pas mais juste les valeurs "o" et "p" qui changent dans une cellule). Pourrais tu insérer des commentaires dans ton code stp ? ou me donner la procédure étape par étape pour afficher les cases à cocher stp ? merci d'avance A+.

Salut

un exemple sans case à cocher mais VBA (utilisation Police Wingdings :idée déjà soumise).
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

je joins le fiche typique comme j'aimerais pouvoir utiliser un script comme celui de Fo_rum(les cases à cocher doivent etre à la colonne N).
 

Pièces jointes

  • ModeleUsed.zip
    10.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Re,

Dans ma proposition, il n'y a plus de Contrôle "Case à Cocher". Elles sont remplacées par de simples lettres en police Wingdings.

Les explications jointes devraient te permettre de mieux comprendre les macros données.

Si tu augmentes les contraintes tu augmentes les difficultés.
 

Pièces jointes

  • LignesFiltrées2.zip
    18.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 836
Membres
104 287
dernier inscrit
kahinaaittouares@hotmail.