Filtrer en fonction de checkBox

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, j'ai bsoin d'une aide svp.

J'ai un fichier excel de 5 colonnes et 150 lignes et chaque ligne contient une case à cochée à la 5e colonne. Mon pb est que lorsque j'ai envie de filtrer pour obtenir uniquement les lignes ayant les cases cochées ou les lignes n'ayant pas de cases cochées, le résultat est erroné. Comment puis je faire cela svp ?
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Bonjour

Bonjour James007

Pas facile à filtrer des contrôles

Essayes de t'inspirer de ce (vieux) fichier
Un double clic ajoute/supprime la coche

N'hésites pas à demander une aide si besoin mais au moins fournis un fichier test

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Case a cocher et liste.xls
    24 KB · Affichages: 77

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Salut c'est gentil mais qu'entent tu par cellules liées stp ?

Re,

Dans la mesure où tu n'as pas fourni de petit fichier test ... difficile de deviner si tu utilises des checkboxes de type ActiveX ou de type Forms ...

Cependant, dans les deux cas, les checkboxes ont un propriété de cellules liées qui permet de récupérer dans ta feuille la valeur Vrai Faux de tes checkboxes ... et donc de savoir si elles sont cochées ou pas ...

A +
:)
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Salut James007, pour l'info : j'utilise des checkbox provenant de la Boite à outils de control. comment puis je utiliser la propriété de cellules liées ?

Re,

Dans la mesure où tu n'as pas fourni de petit fichier test ... difficile de deviner si tu utilises des checkboxes de type ActiveX ou de type Forms ...

Cependant, dans les deux cas, les checkboxes ont un propriété de cellules liées qui permet de récupérer dans ta feuille la valeur Vrai Faux de tes checkboxes ... et donc de savoir si elles sont cochées ou pas ...

A +
:)
 

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Bonjour le fil

Peux tu me dire ce "qui ne marche pas"
Peut être la longueur de ton tableau, la colonne des "cases à cocher"

si le poids de ton fichier le permet dépose le ici

...j'utilise des checkbox provenant de la Boite à outils de control...
Dans mon exemple, ainsi que celui de Banzai64, les "simili CheckBoxes" sont les lettres "o" et "þ" en caractères Wingdings

Bonne journée
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Salut DL_13, lorsque je mets exactement les codes sur le module et la feuille, le bouton ne fonctionne pas correctement. Il n'y a pas de checkbox qui sont générés dynamiquement. Pourrais tu m'indiquer la procédure à suivre stp ?
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Merci à toi James007 mais je pense que c'est moi qui ai un probleme. J'essaie de faire à la lettre comme cela se doit mais il ne se passe rien. Cela n'est t'il pas dû o fait que je sois sous Excel 2000 ? Ou peut etre que j'omet un pti détail.

J'ai mis le code dans le module et crée un filtre seulement il ne se passe rien. Qu'est ce que je dois faire svp ?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer en fonction de checkBox

Re,

J'utilise comme toi Excel 2000 ... donc ce n'est certainement pas le problème ...

Comme tu n'as toujours pas posté de fichier, j'en ai créé un ... à la va-vite ...

1. est-ce-que le filtre fonctionne correctement sur la colonne E ...?

2. le code que je t'ai envoyé ne filtre rien ... il crée autant de checkboxes que l'on veut ...
Pour cela, il faut sélectionner toute la plage sur laquelle on désire des checkboxes et ensuite seulement lancer la macro ....

J'espère que ces explications sont suffisament claires ... :cool:

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 358
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus