Filtre

G

Glop

Guest
Bonsoir le forum,
Je deux petites questions.
1) Quand je protège ma feuille je ne peux plus utiliser mes filtres. Y-a t-il une solution pour contourner cela ?
2) Quand je fais un tri sur un article, j'ai le nombre de lignes correspondantes qui viennent en haut de ma feuille. J'ai inserré une ligne en-tête de mon tableau qui devien la première ligne de ma feuille. Et la je fais la somme de mes quantités demandé et de mes quantitées données c'est bon ça fonctionne, mais mon souci c'est que je ne peux pas faire remonter son intitulé. comment puis-je faire? Si vous aviez une solution ça serait sympa. Merci à vous tous .
 
D

DADI

Guest
Bonsoir,

Pour la 1ère question avant de valider ton mot de passe de protection, coche la case 'utiliser le filtre automatique' dans la fenêtre 'autoriser les util...etc...'

Pour la 2ème je ne comprend pas 'remonter son intitulé'.

A+
 
D

DADI

Guest
Bonsoir,

Pour la 1ère question avant de valider ton mot de passe de protection, coche la case 'utiliser le filtre automatique' dans la fenêtre 'autoriser les util...etc...'

Pour la 2ème je ne comprend pas 'remonter son intitulé'.

A+
 
G

Glop

Guest
Tout d'abord merci.
Je m'explique pour la deuxieme question
Colonne A Code Article
Colonne B Appeletion ou intitulé
Colonne C Adressage
Colonne D Qt demandé
Colonne E Qt Livré

J'arrive à faire la somme de differents articles en Qt demandé et Qt livré, Mais je n'arrive pas à faire remonté son appeletion. J'ai essayé le copié avec liaison mais quand je fais une filtre sur un autre article c'est toujours l'appelation précédente qui reste. J'espère avoir été assez clair sur mes explications, sinon je peux vous mettre mon exemple en piece jointe. Si je dois le faire pouvez vous m'expliquer la démarche pour l'envoyer.
Merci et encore merci.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glop

Ta question me remémore un fil sur l'ancien forum Lien supprimé, tu y trouveras une autre solution en VBA réalisée par Thierry.

En imaginant, que ta plage de données se trouve en B4:B7, l'entête 'Intitulé' en B3. Voici une formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Entrer.
Code:
=INDEX(B4:B7;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B3;LIGNE(A1:A4);));LIGNE(A1:A4);''));1)
La plage A1:A4 doit toujours commencer à la cellule de la ligne 1, et doit être de même longueur.

Pour mettre un fichier sur le forum, regarde ce tutoriel fait par David
https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 14/02/2006 00:30
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 997
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm