Filtre, Tableau croisé, Tri ... Que faire ?

S

SaYaN

Guest
Bonjour à tous, le forum...


Sous Access on pourrait appeler cela une requête, facilement paramètrable selon ses souhaits.Mais sous Excel, je vois mais alors pas du tout comment faire !

Sur ma "feuil1" se trouvent 12 tableaux de formes identiques(1 par mois).Sur ma "feuil2" j'ai un tableau de 15 lignes reprenant 4 colonnes du tableau de la feuil1.
Je voudrais chercher dans mes 12 tableaux les 15 premières valeurs (enregistrements ou ligne) dans l'ordre décroissant répondant à 2 critères, le 1er porte sur une colonne où la valeur est supérieur ou égale à 4, c le critère principale, et ensuite trier les valeurs identiques trouvées avec le 1er critère avec les valeurs d'une deuxième colonne par ordre décroissant.
Pr finir, rentrer les enregistrements trouvés dans mon tableau de la feuil2.

Je ne c pas comment faire, si je dois passer par une fonction, un tri, un filtre, du code...ou plusieurs choses dans tout ca ... !

Je vous laisse le soin de me répondre, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas je suis dans les parages ! lol

SaYaN
 
S

SaYaN

Guest
Re ...

Pour une plage de cellule donnée tout se passe bien, dès que je lui donne deux plages de cellules , ca ne marche plus, et quand je tente de mettre des noms de matrice à la place de plage de cellule , ca marche encore moins.

Je suis entrain de modifier le petit fichier listeSayan pour que tu puisses comprendre où j'en suis dans mon problème.

Il semblerait en fait que je n'ai pas la bonne syntaxe pour nommer mes matrices, ou alors c pas faisable, il faut rester sur une plage de cellule ...

Bien évidemment, je pourrais ressortir les 4 plus grandes valeurs pour chaque tableau et ensuite les comparer entre elles, pour ressortir un tableau final, mais cela ne serait pas totalement fiable...

Voilà le fichier, si tu arrives à régler le pblm tout en gardant la même méthode j'halucine !

A tt de suite,

SaYaN
 
S

SaYaN

Guest
Re ...

oué c exactement ca !

Et dans mon fichier, entre les tableaux y a des lignes avec des cellules fusionnées , du coup je peux pas sélectionner une colonne entière ...

Je vois que tu as cerné le problème JM, je te sens bien là, tu vas me donner un bon rayon de soleil juste avant le début du week end ! J'aimerais bien t'aider ... mais je crois ke je suis perdu !

A tt de suite.

SaYaN
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

De toute façon, une formule matricielle n'aime pas les colonnes entières.

J'ai compris d'où vient ton problème de #Valeur. Ce n'est pas les cellules fusionnées qui posent problème, et je ne crois pas qu'une fonction matricielle puisse passer de zone en zone.

Place cette formule en B5 (toujours validée par Crtl+Shift+entrer), puis fait un glisser/déposer sur les autres cellules.

=GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!C$4:C$116);Feuil1!C$4:C$116+(Feuil1!D$4:D116/100000)+((LIGNE(Feuil1!C$4:C$116)-3)/10000000000);0);A5)

@+Jean-Marie
 
S

SaYaN

Guest
Re...

JM, T le boss des boss,

Ca marche trop trop bien ! Bon evidemment après faut changer les références aussi pour les index, mais ca j'y arriverai tout seul ! lol

Donc si je comprends bien dans mon fichier, même s'il y a des cellules fusionnées entre mes tableaux , avec cette formule il prendra toutes les valeurs dans tous les tableaux.

Tro merci JM, je vais me lancer dans mon fichier pour voir ce que ca donne , et si ya encore des problèmes , je repasserais sur le fil ! lol

Repoze toi va tu l'a bien mérité ! lol

Je suis trop content , merci merci merci !

SaYaN
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Pour remplacer le $29 dans les formules par $116

Clique sur le menu Edition/rechercher...remplacer, dans le 1er champ $29 dans le deuxième $116, clique sur remplacer partout.

@+Jean-Marie
 
S

SaYaN

Guest
Re ...

Ouais j'ai vu qu'il fallait remplacer je l'ai déjà fait, merci pour la précision.

Qd tu fais le glisser déplacer, dans la formule Grande.Valeur y a un petit truc (un numéro de ligne) qui s'incrémente de 1 à chaque fois, j'ai pas de problème avec ca ct pour t'en informer simplement.

Encore merci JM, je quitte le boulot, je vais poursuivre ca chez moi tranquilement, si problème il y a, et à mon avis là y risque plus d'en avoir, je repasserais et je rouvrirais le fil de discussion !

Franchement Bravo, GSPR que je serais capable un jour d'aider les autres comme toi tu le fais.Je vais regarder comment devenir membre du site, ca me plait trop les forums comme ca !

A bientôt.

SaYaN
 
C

Celeda

Guest
Et Bonsoir la cie,

Alors Absolute ou pas Absolute, hic !, j'ia toujours des #rEF, hic!!
scuzez-moi !! c'est l'Absolute!!!!!! hic.

Et en plus la boite d'excel, hic!, ne vuet pas se refermer, hic!! elle arreête pas de me dire , hic! oups! y a une erreur dans la formule!! et c'st la fête ce soir!!!!!aux #rEF qui veulent pas se transformer hic ! et à

GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!C$4:C$116);Feuil1!C$4:C$116+(Feuil1!D$4:D116/100000)+((LIGNE(Feuil1!C$4:C$116)-3)/10000000000);0);A5),

ye pense que c'est le point virgoule!hic !! qui coince queque part après C116 et avant Feuil1! mais oups ye vois plus trés bien ou est l'erreur, chercher l'erreur, la ptite erreur pour faire fermer cte boite d'ecel qui m'embête!hic

Ah Absolute quand je te tiens!!!!!!! et pourquoi je peux pas sauvegarder sans avoir ces maudits #Ref!!!!!!!

Bon on verra demain tard dans la matinée si l'Absolute s'est dissipée et si les #Ref ont disparu pendant la nuit.

Aprés tout, ce n'est peut-être qu'un dream!


Je compte sur toi JM!!

Merci

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Re Re Bonsoir,

Ah oui, I have forgotten !! The Pivot Table.
Just for the Fun: un ptit TCD qui nous sort toutes les plus grandes valeurs en ordre décroissant par CA.

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeSaYaN_TCD.zip
    15.4 KB · Affichages: 27
M

Monique

Guest
Bonjour,

Minute, SaYaN, ne t'en vas pas comme ça.
Dans le fichier joint, une autre formule (2 formules, en réalité, mais l'une est dérivée de l'autre)
 

Pièces jointes

  • ListeSaYaN_V5.zip
    4.4 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
698

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 724
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle