filtre sur plusieurs pages

welcomeulm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon soucis est le suivant

Sur une feuille 1, j'ai une liste d'élèves avec les noms suivant A, C, E

Sur une feuille 2, j'ai la même liste d'élèves recopié automatiquement grâce à = (égal) pour gérer les absences.

Le soucis est lorsque je rajoute sur la feuille 1 un nom (B), puis je filtre pour les classer par ordres alphabétiques, ma feuille 2 est décalé dans les absences. Les absences ne suivent pas la filtre mis en place. Seul les noms ont été organisés mais pas les absences.

Comment faire ?

PAr avance merci
 

Pièces jointes

  • liste parent.xlsx
    245.9 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur plusieurs pages

Re Chris:), welcomeulm le forum
oui c'est je pense le plus simple, mais il faut savoir aussi combien de feuilles encore tu voulais ajouter??
Si là tu ne rajoutes plus de feuille, c'est la solution!!
Si maintenant tu as prévu de rajouter 1 ou 2 ou plus de feuille, à ce moment là, on peut aussi te concevoir un ajout de ligne par macro qui lui tiendra compte de tous les paramètres, et ajoutera les données dans toutes les feuilles, mais bien sur sans formules ni liens, ce qui est la cause du problème.
à te relire
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur plusieurs pages

Bonjour Chris:) Welcomeulm le forum
voilà ton fichier modifié avec ce que tu veux
tu ouvres le fichier et tu lis le pavé texte, et tu testes
la seule contrainte dans ce fichier maintenant et de devoir commencer les tableaux des différentes feuilles à la ligne 8
j'ai protégé la feuille parents, pour que les modifications ne soient faite que par la macro et l'userform, pour être sûr de modifier toutes les feuilles concernées et ainsi avoir un fichier sans problèmes
à te relire
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • welcomeulm V3.xlsm
    273.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur plusieurs pages

Re Welcomeulm le forum
c'est simple j'ai utilisé un userform et du code vba, voilà pourquoi je te disais au début de ta demande que l'on pouvait le faire en vba mais pas en formule
pour la suppression c'est possible aussi
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur plusieurs pages

Re Bonjour Welcomeulm le forum
voilà avec la possibilité de suppression de ligne
j'aime beaucoup le ''''on se rapproche'''' !!!!! ????
Il faut appeler un chat un chat j'ai fait exactement ce que tu as demandé
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • welcomeulm V5.xlsm
    274.3 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

welcomeulm

XLDnaute Nouveau
Re : filtre sur plusieurs pages

Oui effective c'est exactement ca
C'est génial.

PAr contre comme je connais rien en userform et code vba, je peux faire comment pour regarder toute ta programmation ?

J'ai aussi un petit soucis.
Sur la feuille "émargement", lorsque j'ai supprimé les lignes grace "supprimer la ligne sélectionnée", les lignes effacée affichent "#ref!"

J'ai aussi un soucis. j'ai rajouté une feuille et les noms ne se mettent pas. COmment est ce que je peux rajouter une feuille sans te solliciter ?

Grand merci à toi
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre sur plusieurs pages

Bonsoir Welcomeulm le forum
c'est normal tu ne peux plus utiliser des formules, car tes formules ne permettent pas de faire ce que je fais en vba,
mais si tu expliquais ce que tu veux, ce serait beaucoup plus simple, moi je me suis occupé des feuilles parents et je ne sais plus quoi, mais pas de la feuille emargement, je peux aussi la traiter pareil que les autres si tu veux ??
à te relire
a+
Papou:)

PS: pour voir l'userform et le code tu fais alt+F11 et là tu ouvres la fenêtre vba et dedans tu as tes feuilles tu as tes macros tout est dedans a+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth