Filtre perso sur couleur de MFC ?

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Une réponse donnée par JB sur un autre fil sur le surlignage de doublons m'a donné une idée.

J'ai un fichier (voir ci-joint) rempli de titres et numéros de délibérations.

Il arrive qu'on me téléphone (ou les personnes peuvent rechercher en direct) pour me demander quelles délibérations ont traité de tel sujet (en donnant un mot-clef).

La solution de JB me permettrait de mettre en couleur par MFC les titres contenant un mot donné ou un mot d'une liste à l'intérieur des titres.

Cela, ca marche.

Ce qui serait encore mieux ensuite, serait de pouvoir d'un clic (style petit bouton macro, mais léger, dans l'entête) filtrer sur toutes ces lignes coloriées grâce à la formule de JB :

=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE(ListeRecherche;F1))*1)>0

Petit souci annexe sur cette formule dans ma MFC : si ma liste est vide... tout se colorie...

J'ai tenté l'enregistreur de macros (filtre personnalisé, la cellule contient...), mais le souci est que je ne sais pas comment aller chercher les fameux mots de ma liste (P1 à P4 par exemple). Je ne sais que le taper manuellement. Et donc cela enlève tout intérêt à la solution.

Si vous aviez une petite idée, je serais assez preneuse.

Merci d'avance. Je regarde demain matin vos solutions s'il y en a. Là je vais au dodo.
 

Pièces jointes

  • Délibérations - Historique.zip
    200.3 KB · Affichages: 39
  • Délibérations - Historique.zip
    200.3 KB · Affichages: 40
  • Délibérations - Historique.zip
    200.3 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre perso sur couleur de MFC ?

Merci, ca semble si simple... J'ai pourtant essayé de ce côté, mais jamais les parenthèses ou les mots au bon endroit.

Normal les -- devant sommeprod ? Je l'ai déjà vu qq part mais ne sais plus ce que ca signifie. J'ai enlevé et ca marche aussi, super.

Mis à part le fait que je suis émerveillée... je suis ravie. En effet, la colonne G contient des mots clé que je mets en plusss du titre parfois, donc...

Mille mercis. Demain je teste en live (en remettant tout dans mon vrai fichier), mais là j'ai essayé sur un vieux que j'ai sur mon pc maison et ca semble marcher (jusqu'à ce dernier sommeprod doublé).
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre perso sur couleur de MFC ?

Bonjour tout le monde, JB...

Je reviens juste pour dire que tout marche nickel. Je suis vraiment contente de ce nouveau petit outil qui va me simplifier grandement la vie.

Merci encore pour ton investissement. Bonne journée. Et bravo pour ton site, c'est vraiment extraordinaire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 637
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda