Filtre par mot de passe...

J

Johan2007

Guest
Dans ce fichier joint j'ai mon planning de production que je voudrais protèger en lecture par mot de passe.

Je voudrais en somme, que lorsqu'un utilisateur introduit son mot de passe, le tableau se filtre par nom d'atelier automatiquement comme si on le faisais avec le filtre automatique.

Quelqu'un pourrait m'aider à terminer ceci ?
je suis bloqué sur ce détail.

Merci d'avance et bonne soirée.

...
 

Pièces jointes

  • Planningdecommande.zip
    35.9 KB · Affichages: 13
C

ChristianS

Guest
Bonjour,
Ci joint un exemple qui devrait répondre à tes questions.
Concernant les barres de défilement, seules celles de la feuille d'accueil de mon exemple sont masquées. Je pense que c'est ce que tu veux.
Bon succès à ton projet.
ChS
 

Pièces jointes

  • FeuillParPW.zip
    38.3 KB · Affichages: 22
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Johan, Christian, le Forum

Et bien ce Johan a de la suite dans les idées, je le vois dans je ne sais plus combien de fils pour cette histoire de password...

Sinon pour Christian très joli travail, avec ce "WorkFlow" des procédures. Mais si je peux me permettre deux ou trois remarques à la volée, (les contributeurs et contributrices permanent(e)s de ce Forum, savent bien que je ne peux m'en empécher !! lol)



Ceci :

Sub Ferme_MotDePasse1()
Me.TextBox1.Value = ""
MotDePasse1.Hide
Unload MotDePasse1
End Sub


Peut s'écrire le plus simplement du monde comme ci-dessous, pour exactement le même résultat (Unload vide de la mémoire le contenu de tous les Controls, si ces valeurs on été entrées en "RunTime", à l'opposé des valeurs entrées en "DesignMode" dans la fenêtre Propriété)
De plus Hide est inutile quand il est suivi de Unload.

Sub Ferme_MotDePasse1()
Unload MotDePasse1
End Sub





Ceci :

Public NomAccès As Variant
Public MotAccès As Variant


Ces deux Variables ne sont que des Variable de Type String de longueur variable, inutile de leur réserver autant d'espace mémoire, d'autant plus en Public Global.
Pour Info :
String (variable-length) = 10 bytes + string length 0 to approximately 2 billion
Variant (with characters) = 22 bytes + string length Same range as for variable-length String
Sur une mini application comme celle-ci, ce n'est pas catastrophique, mais il vaut mieux toujours prendre des bonnes habitudes.

Public NomAccès As String
Public MotAccès As String





Ceci :

Sub FermeFormatFeuille()
CommandBars(1).Controls(5).Controls(4).Enabled = False
End Sub

Attention, il faut toujours faire attention à deux choses :
1) on n'évite de trafiquer les barre d'outils des Users (surtout sur un Forum de partage de connaissance) quand on n'a pas la maîtrise absolue de ce que l'on fait.
2) Et pour commencer par avoir un peu de maîtrise, on ne se réfère jamais au numéro d'Index des Items des Barres d'outils.
En utilisant les index numbers cette méthode est subordonée à ce que toutes les machines n'aient jamais subies aucune personnalisation des CommandBars... (sinon c'est le "Big wouaille" !!)

Donc on se réferra à leur l'ID number ....Voici un lien interressant :
=> Un cadeau Microsoft avec la list des ID de tous les controlspour Excel 2000
De plus en général il est hautement recommandé de mettre en place une gestion d'erreur. Et de toutes les erreurs possibles, car sinon en cas de plantage on laisse le User avec son Excel en "vrac".




Il reste aussi ces Byte "I" non déclarées qui vont aussi passer comme Variant, c'est dommage...

Pour le reste, je pense que tu t'es bien débrouillé sans passer par un Tableau (Dynamic Array) pour ta macro "NommeLesZones", bien que celà engendre tout plein de "Select"... Mais je pense que c'est un bon exercice déjà comme celà.

Voilà, ces remarques ne sont en aucun cas des reproches, car le plus important ici est de partager nos connaissances, ce que tu sembles très bien faire.

Bon Dimanche Après Midi
@+Thierry
 
J

Johan2007

Guest
Ra làlà je suis imprésionné pas la réacivité de chacun, encore 100 X merci pour votre attention, j'adore la politique de partage lire sur ce Forum, ...

CHristian féléicitation...

Thierry, tu es inclassable j'ai vu beaucoup de réalisation tu es le meilleur !

Un certain Didier est très fort aussi :eek:)

Je vais regarder pour mettre en application tout ceci est je reviens mettre mon exemple

Meilleurs salutations et bon dimanche
 
J

Johan2007

Guest
Me revoilà,

Vraiment génial, je vais pouvoir faire un travail superbe.
Mais il reste à faufiner le code pour les "pros" qui le désir :eek:)

J'ai noté dans la pièce joint compressée avec winrar 4 points finaux

Est ce que un de vous pourrais m'aider à ceci ?

Merci encore de votre collaboration

Salutation

Johan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
399
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
619

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87