Filtre elabore et sortie sans doublon

Lighter

XLDnaute Junior
Bonsoir à Tou(te)s, bonsoir le Forum
Je galère sur un point qui semble evident ... et pourtant je rame.
Juste un filtre élaboré avec une sortie sans doublon ... et bien Excel me sort un doublon et je ne comprends pas pourquoi.
Vous verrez sur le petit fichier en attachement le code 63342010 sort en unique ... deux fois !!!
Je vois bien un petit triangle vert sur le haut gauche de la cellule sur l'un des deux mais cela ne me donne pas l'explication puisque chacun est à la source en format "texte"
Si par bonheur quelqu'un(e) sur le forum a rencontré ce problème et trouvé la solution, je le remercie vraiment par avance pour l'explication.
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    19.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur4.xls
    19.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur4.xls
    19.5 KB · Affichages: 83

Lighter

XLDnaute Junior
Re : Filtre elabore et sortie sans doublon

Oui , j'ai bien vu que le C4 est un nombre alors dans les formats j'ai pris sur celui-ci le format "Texte" mais malgré tout il doit toujours être en "Nombre". Quelle est la parade pour transformer cette cellule en Texte ? et faire sortir qu'une donnée en Texte.(et non une en texte et l'autre en nombre)
Cela parait simple semble t'il pour vous, alors si vous possédez la réponse, merci de me l'expliquer.
Je vous en serais trés reconnaissant.
Bonne soirée
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Filtre elabore et sortie sans doublon

Re,

Ha oui, c'est en effet un souci,
Tu peux lancer cette macro. Ceci fonctionne, en attendant une meilleure solution :

VB:
Sub toto()
 Dim c As Range 'définition  variable c
 Set c = [C2] 'Affecte  la plage C2 à c
  Do While c <> "" 'Faire tant que c est pas vide
    c = CStr(c) 'convertit c en texte
    Set c = c(2, 1) 'passe à la cellule du dessous
  Loop
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Filtre elabore et sortie sans doublon

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Lighter, comme tu n'avais pas daigné donner une réponse sur ma proposition j'ai regardé tes 4 derniers posts. Même combat... ici, ici, ici et encore là, sur ce fil ici même. Quelle Impolitesse ! Il serait temps, à presque 90 fils, que tu lises la Lien supprimé.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 472
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI