Filtre de données avec critères particulier

geekpok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de suivi de dossiers de plusieurs collaborateurs comptables et je dois attribuer ces dossiers à plusieurs collaborateurs de saisies qui traiterons ensuite ces dossiers.
Je dois donc les données par ordre de date les plus anciennes au plus récente.
Le problème est que si des comptables saisissent des dossiers plus rapidement que d'autres et bien on se retrouve en trient par date à ne pas s'occuper de dossier de certain comptable.
ex: Thierry et Dominique traitent des dossier au mois de mars et Mathieu ne traitent ses dossier qu'en avril je vais répartir des dossiers à Dominique et Thierry mais pas Mathieu car ils seront trop récent.

Je souhaiterais filtrés par exemple 3 dossiers de Thierry non saisie, 3 de Dominique non saisie et 3 de Mathieu non saisie et par date les plus anciennes par personnes.

Je ne pense pas pouvoir faire cela avec les filtres avancés/Elaborés.

Avez-vous une idée de comment faire cela.
J'espère avoir été claire dans mon explication.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi test.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La source doit être un tableau structuré avec un nom signifiant
  • Se placer dans une cellule du tableau, Données, A partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery
  • A droite la liste des actions. PowerQuery a typé les données mais on va affiner : sélectionner les 3 colonnes de dates, Accueil, Type de données, Date et confirmer le remplacement
  • Filtrer, comme dans Excel, la colonne Saisie faite pour garder "Non saisie" et la colonne Collab saisie pour ne garder que les null
  • Trier par Collab Comptable et Préparé le
  • Sélectionner la colonne Collab Comptable, Transformer, Regrouper par : opération Toutes les lignes, Nom NB
  • Ajouter une colonne, Colonne personnalisée : Nom : Num, Formule
    =Table.AddIndexColumn([NB],"Index",1)
  • Cliquer sur le double flèche près du titre Index, Développer, décocher TOUT sauf N° Dossier et Index
  • supprimer la colonne NB
  • filtrer la colonne Index : filtre numérique, inférieur ou égal à 5
    dans la barre de formule, remplacer 5 par
    Excel.CurrentWorkbook(){[Name="NB_D"]}[Content][Column1]{0}
  • sélectionner la colonne N° Dossier , clic droit, Supprimer les autres colonnes
  • Sortir par Fermer et charger Dans, Table et choisir l'emplacement
  • ajouter la colonne dans le tableau source
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974