XL 2019 filtre avancée avec plusieurs critère "avec macro"

le___destin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
j'aimerai faire un filtre d'un tableau suivant plusieurs critère
merci de m'aider a réaliser ce travail
 

Pièces jointes

  • benamor.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 20

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comment faites-vous pour inverser l'ordre des colonnes ? Est-ce pour écriture de droite à gauche ?
Cordialement.
Bonjour,

ça se passe dans les options d'Excel ----> options avancées ---> cocher la case (Voir image)

Orientation Feuille.JPG
Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ne peut pas fonctionner avec des cellules fusionnées. Donc fusion supprimée

J'ai ajouté les champs nécessaires sous le bouton (à replacer)
Bonjour Chris,

Quoi de plus humiliant lorsque le demandeur ne donne plus signe de vie (mon avis).
Mais bon. Juste pour info, j'ai testé ton code il ne renvoie pas le bon résultat.

Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour à tous,
@cp4
Merci de l'info. J'avais bien cherché un peu partout, mais en vain. L'ergonomie des dernières versions d'Excel n'est pas terrible, du moins pour mes vieux yeux, icônes des barres d'outils trop petites, caractères de la page "Options" idem, pas assez contrastés etc.
Mais il faut faire avec...
Cordialement.
 

le___destin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Ne peut pas fonctionner avec des cellules fusionnées. Donc fusion supprimée

J'ai ajouté les champs nécessaires sous le bouton (à replacer)
bonjour Chris , bonjour tous
merci pour vos aide .. le filtre marche bien mais je besoin de filtre chronologie .. les résultats affiché doit etre compris entre deux date tapé par l'utilisateur A4 et B4
Mercie d'avance
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
bonjour Chris , bonjour tous
merci pour vos aide .. le filtre marche bien mais je besoin de filtre chronologie .. les résultats affiché doit etre compris entre deux date tapé par l'utilisateur A4 et B4
Mercie d'avance
@le___destin : Ce qui veut dire que le code proposé par Chris ne répond pas à ta demande.
Perso, je patauge encore sur ton fichier (trop de customisation inutiles, surtout cellules fusionnées source d'erreur).
Je te propose un exemple de feu Jacques Boisgontier (repose en paix) --> LIEN FICHIER

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re,
En espérant que ça répond bien à ta demande.
Je te propose 2 solutions: Saisie des dates sur la feuille et utilisation du bouton "Filtre remplir_jour" ou saisie des dates via un formulaire.

Bonne continuation.

ps: si c'est la bonne solution. Merci de pointer à droite ce message pour faciliter la recherche à d'autres membres du forum.

nb: la feuille statistique contient du code pour gérer les formules des cellules 'date'
 

Pièces jointes

  • benamor_v3.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
j'ai pas réussir a adapter selon mes pages
Hé oui, si tu joins un fichier et tu nous joins un autre pas évident.
Il faut déjà défusionner test cellules (cellules fusionnées sont source de problème).
Le fichier en retour (v3) n'est pas vraiment le même. Car j'ai défusionné des cellules et ajouté une ligne pour saisir les dates.
Je crois qu'il faudrait que tu adaptes les références.
Sinon, pour pointer résolu (démo ci-dessous)
Résolu.gif

Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote