filtre automatique TCD

moi60

XLDnaute Junior
Hello le forum,

J'ai de nouveau un petit problème,

En effet, j'ai un tableau croisé dynamique avec des dates et je voudrais faire une sélection automatique de mes dates selon l'entrée d'une textbox d'un de mes userform.

J'espère être clair, donc voici mon code :
Code:
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day"). _
        CurrentPage = "(All)"
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day")
    For Each p In Feuil2.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day").PivotItems
        p.Visible = True

    Next p
    For Each p In Feuil2.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day").PivotItems
        If p.Value > TextBox1.Value Then p.Visible = False
    Next p

    End With
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day"). _
        EnableMultiplePageItems = True

Il me dit erreur d'éxécution 1004 : impossible de définir la propriété visible de la classe PivotItem.

Il beug donc à la ligne "p.Visible = True"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Fab'
 

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

Je ne vois pas bien...

Il m'a mis le "Day" automatiquement quand j'ai fait l'enregistrement de macro pour voir l'écriture que ca avait !

C'est un des champs de mon rapport...

J'espère avoir répondu à ta question.
 

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

Voila le fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En même temps, j'ai un autre soucis, j'ai un bouton de retour sur mes graphiques (j'ai laisser un graphique pour l'exemple) et à chaque fois que j'ouvre un graphique, le bouton bouge, se redimensionne etc etc.

J'ai bien verrouiller la position dans les options etc etc mais rien ne change. Quelqu'un a une idée?

Merci pour ces deux petits problèmes ! =)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Re,

aarf, peux pas aller chercher ton fichier sur ce site, problème de proxy.... pas besoin du fichier original, simplement un tout petit fichier déposé sur le forum, représentant seulement le problème posé....

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Bonjour,

fonctionne en l'état chez moi sous 2003 :
Code:
Private Sub CommandButton10_Click()
Dim p As PivotItem
    With Feuil2.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day")
        .CurrentPage = "(All)"
        For Each p In .PivotItems
            p.Visible = True
        Next p
        For Each p In .PivotItems
            If p.Value > CDate(TextBox1.Value) Then p.Visible = False
        Next p
    End With
Unload filterDate
End Sub

attention, au moins un item doit être visible, il faut donc que la saisie soit en conséquence...
 

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

moi il bloque sur "p.Visible = True" il me dit "impossible de définir la propriété visible de la classe pivotitem.

Je vais essayer sur un autre pc mais je ne comprend pas !

Edit: J'ai essayé sur un autre pc, la même erreur. Petite précision, l'autre pc était aussi sur 2007 ...
 
Dernière édition:

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

Bloque toujours ... je désespère ... Je ne comprend pas pourquoi ca bloque pour mettre tous en visible. C'est peut-être parceque c'est une date non ?

Car j'ai pris ce code sur un autre post ou tu avais donné cette solution à quelqu'un et cela fonctionner, mais c'était pour des nombres, ici c'est peut-être parceque c'est une date ?
 

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

Re,

attention également, la plage de données de ton tcd comporte de nombreuses lignes vides... pas top pour gérer ceci et de plus par vba....

J'ai changer j'ai nommé mon tableau et mis en plage de données ce tableau....

Mais rien n'y fait !

Je viens aussi de remarquer que lorsque je sélectionne une presse à une date précise, et que celle-ci existe vraiment dans mon tableau, le programme beug a la selection de la presse ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 836
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter