filtre automatique TCD

moi60

XLDnaute Junior
Hello le forum,

J'ai de nouveau un petit problème,

En effet, j'ai un tableau croisé dynamique avec des dates et je voudrais faire une sélection automatique de mes dates selon l'entrée d'une textbox d'un de mes userform.

J'espère être clair, donc voici mon code :
Code:
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day"). _
        CurrentPage = "(All)"
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day")
    For Each p In Feuil2.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day").PivotItems
        p.Visible = True

    Next p
    For Each p In Feuil2.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day").PivotItems
        If p.Value > TextBox1.Value Then p.Visible = False
    Next p

    End With
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Day"). _
        EnableMultiplePageItems = True

Il me dit erreur d'éxécution 1004 : impossible de définir la propriété visible de la classe PivotItem.

Il beug donc à la ligne "p.Visible = True"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Fab'
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Bonjour à tous

Déjà, merci à Ges (Hasco) pour sa solution :). Mais je la trouve trop complexe pour moi :eek:.

Si j'ai besoin de filtrer des dates, je ferai pour l'instant en rajoutant une colonne supplémentaire avec les dates sous forme de texte avec quote.

Sinon Moi60 pour ton problème de graphqiue, il faut ouvrir une nouvelle discussion. c'est pas top de multiplier les problèmes dans une discussion. Et surtout déposer un fichier :confused:.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Re Ges

Ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé ta solution sur un exemple et cela n'a pas fonctionné :confused:. Donc soit je suis sot :eek:, soit il y a trop de paramètres à régler.

Et pour moi Excel doit pouvoir s'adapter avec des solutions simples voir complexe mais qui doit traiter un grand nombre de cas. Or il s'avère, que j'ai déjà fait des macross d'extraction de page et je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à hier où ces dates m'ont posée souci (mais pour l'instant heureusement, je n'en ai pas eu besoin :rolleyes:). Remarque avec les dates c'est pas la première fois qu'on a des soucis ;).

Voila, mais si à l'occasion j'en ai besoin, je saurais où le trouver :).
 
G

Guest

Guest
Re Michel,

Si tu as un exemple où cela ne fonctionne pas, je suis preneur. Le problème semble réglé pour moi60, mais en effet, si cette soluce ne convient que pour un cas, c'est pas viable.

soit il y a trop de paramètres à régler.

Juste le format de nombre dans les paramètres du champ de page(sans vouloir dire que tu es sot :) arf....pour autant), j'ai rajouté les autres paramètres pour lui éviter des erreurs futures...

A+
 

moi60

XLDnaute Junior
Re : filtre automatique TCD

Oui sa répond tout a fait a mon problème. Content si c'était la première fois qu'il y avait un problème sur les dates, ca veut dire que j'ai bien chercher avant de poster ^^

Tiens, d'ailleurs si vous avez encore un peu de temps, j'ai poster un nouveau post pour mon problème de bouton de commande sur graphique ... :)

Merci encore,

A++
 
G

Guest

Guest
Re,

Ce bug, concernant les dates dans les pivots items est connu de Microsoft et est apparu avec la version 2007. Visiblement 2010 n'a rien changé à cela. Il existait déjà un problème similaire (pour tous les pivotItems) dans les versions ultérieurs mais pour d'autres raisons. Ce dernier semble avoir été corrigé.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Re

Bon Pour Ges, voici un fichier (TCD_Extrait_page1.xls) que j'avais fait avec un de tes codes d'ailleurs qui m'avait bien aidé :eek:.

Je le remet. Il faut copier le Fichier sur son C:\TCD par exemple. Tester la macro tel quel Puis changer les dates par le noms ensuite.

Mais bon, pour éviter le bug, peut être refermer Excel et rouvrir le fichier :confused:.
 

Pièces jointes

  • TCD_Extrait_page1.xls
    75.5 KB · Affichages: 43
G

Guest

Guest
Re,

@Michel, pour le coup c'est moi qui doit être sot, car je ne comprends pas en quoi ton problème (et d'ailleurs où il est) est identique à celui de Moi60.

Tu dis que l'objectif de ta macro est de faire un TCD par vendeur, mais tu emploies les données datées. Tu veux substituer les dates par les noms dans les TCD? C'est ça?

J'ai du mal à comprendre.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : filtre automatique TCD

Re,

Ges: C'est simple, quand j'ai un soucis, je teste avec un fichier basic. Le but est surtout de voir si il y a des bugs et quand arrivent-ils:confused:.

Sur le fcihier que jai mis, cela fonctionne (quoique on peut avoir des bugs si on a pas fermé Excel). Mais est-ce que cela fonctionne chez toi sur XL2007 avec soit les noms ou soit les dates qui ne sont pas en texte (ouh, c'est complexe :confused:). Sachant que la point comment avec Moi60, c'est d'avoir des dates sous forme de date qui buggait.

Mais bon c'est pas simple ces histoires :eek:.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 800
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee