Filtrage par mot de passe

Homer091

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voulais savoir s'il était possible de permettre le filtrage de données en fonction du mot de passe en registrer (et cela si possible sans code VBA)

Je doit faire un planning et ma bonne idée est de mettre tout le monde dans 1seul fichier partager mais les différents services ne s'entendent pas et mon patron à peur que le service 1 change les heures du service 2

donc j'aurais souhaiter savoir si le filtrage de données était possible par le mot de passe d'ouverture

Si oui c'est niquel
Si oui mais par code VBA je vais avoir besoin d'aide
Si non as t on possibilité de faire que les filtres reste bloquer en fonction du pc ou se trouve le fichier?
Ou bien une autre façon que je n'aurais pas la de sutie en tête?

d'avance merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage par mot de passe

bonjour

c'est très vague et très large à la fois !

sans programmation pas possible !
de toutes manières un classeur avec des saisies sécurisées passe par la programmation.

il y a plusieurs possibilités ! en voici deux :

des feuilles séparées qui seront protégées et cachées !
accessible par un code d'accès pour chaque service (d'où programmation)

créer des fichiers de données sauvegardées sur le disque
exemple à accès direct dit "random" avec les données de chaque services sauvegardées dans ces fichiers (d'où programmation)

etc ...
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage par mot de passe

Bonjour à tous
J'ai à peu près la même opinion que celle de Roland_M.
Si les services se bouffent le nez (bon courage, Homer091 !), le plus simple est peut-être de fournir des classeurs distincts aux dits services et de rassembler ensuite les données des classeurs dans un classeur de synthèse. L'automatisation de la procédure devra sans doute faire appel à un minimum de code VisalBasic...​
Bon courage,
ROGER2327
#2828
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtrage par mot de passe

Bonjour Homer091, Roland_M, ROGER2327,

Bien que débutante je me joint au fil ... j'ai récemment du construire un fichier qui avait exactement la même contrainte : ce fichier est utilisé par deux services qui se détestent cordialement. Avec l'aide des experts officiants dans ces pages, l'accès en écriture aux cellules qui concernent chacun des deux services se fait via un mot de passe ... et de nombreuses lignes de code !!!
Il faut pour que quelqu'un puisse t'aider que tu définisse clairement ton besoin à l'aide pourquoi pas à l'aide d'un petit classeur exemple ...

Sinon dans le code du fichier dont il est question dans ce fil tu verras ce qu'il est possible de faire ...

DN
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
416
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus