filtrage multi criteres d une base de données

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

je suis en train de créer une interface pour filtrer une base données et j apprends le VBA en meme temps...

Dans le meme UF, j ai checkbox et des combobox.
Le filtrage peu comporter beaucoup de critères
Il y a deja le filtrage avec les combobox qui fonctionnent,
pour les checkbox, je ne sais pas comment faire pour utiliser les filtres avancés sans avoir a creer des dizaines de macros...
Est ce que les tableaux dynamiques peuvent m' etre utile ? D autres idées ?
J ai besoin d aide !!
MErci beaucoup !!!
 

Pièces jointes

  • checkbox.zip
    26.9 KB · Affichages: 126
  • UF jpeg.JPG
    UF jpeg.JPG
    22.2 KB · Affichages: 176
  • checkbox.zip
    26.9 KB · Affichages: 132
  • checkbox.zip
    26.9 KB · Affichages: 129
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : filtrage multi criteres d une base de données

Bonjour Romain,

Pourquoi ce compliquer la vie en filtrant par USF :confused:

Alors que le menu -> Donnée -> Filtrer -> Filtre automatique
Est beaucoup plus simple !

Enfin ce que j'en dis :D
 

RomainDumoulin

XLDnaute Nouveau
Re : filtrage multi criteres d une base de données

Bonjour et merci pour vos réponses !
@ BrunoM45 : c 'est vrai que c'est se compliquer la tache, mais on me demande une interface pour faciliter le filtrage et eviter de configurer soit une filtre automatique, soit un filtre élaboré, finalement c'est a bien a ca que sert les userform non ? donc je suis condamné (si je veux répondre aux attentes de mes supérieurs) à me compliquer la vie :(

@kjin, j ai essayé d utiliser l application très complète de scoobi mais essayer d'adapter son application quand on est debutant en VBA, ca prend peut être plus de temps a comprendre le code ( et moins formateur) que d essayer de partir de plus "simple"...

En fait, jai un peu plus cerné mon problème avec checkbox : il faudrait que je puisse recuperer les "noms" des critères cochés (dans les checkbox) , les mettre dans un tableau ( sur la feuille excel par exemple) et les utiliser comme zones de critères pour un filtre élaboré. Vous me suivez ? Ca vous semble réalisable ? Si oui, je le tente...et puis si je galère je me permets de vous demander conseils ? bonne fin de weekend !!

Romain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd