Filtrage élaboré par date

riderfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau d'une centaine de ligne dont une colonne de dates. Mon objectifs est de pouvoir sélectionner les enregistrements dont la date est supérieure à une certaine date et de pouvoir croiser ce filtre avec d'autres filtres basés sur d'autres colonnes de mon tableau.

Pour ceci je ne veux pas utiliser les filtres automatiques, mais les filtres élaborés.
En fait pour les critères de filtres autres que la date, j'utilise un système de listes déroulantes, qui met à jour dynamiquement la zone selon laquelle le filtre élaboré est défini.

Pour rentrer mon critère de date je souhaiterai rentrer ma date non pas dans une cellule mais dans une zone du style zone de liste, mais sans être contraint par une liste, c'est à dire que je puisse rentrer n'importe quelle valeur à la main dans cette zone. La date rentrée dans cette zone pourrait ensuite être liée à ma zone de filtrage.

Je ne souhaite pas utiliser une cellule pour rentrer mon critère de date car je suis moins libre pour la déplacer et la dimensionner comme je le souhaite.

Voilà avez vous des idées?

Merci d'avance

Fabrice
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrage élaboré par date

bonjour riderfab

Dans mes filtres elaborés avec un critere de date, je mets une formule

=Concatener(">=";celluleoùestladate)

Mon critere est bien pris en compte et je ne recontre aucun probleme

ce qui me donne la possibilite de saisie la date ou je veux, ou encore la formater à un endroit en fonction de toupies......
 

riderfab

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrage élaboré par date

OK merci de ta réponse wilfried, mais je souhaite pouvoir taper ma date non pas dans une cellule mais dans une "zone", enfin quelque chose que je puisse déplacer/dimensionner sans toucher à la largeur/hauteur des lignes/colonnes de mon tableau. Je souhaite ensuite que la date que j'aurai rentré puisse être lié à ma zone de filtrage.

Fabrice
 

riderfab

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrage élaboré par date

Bonjour à tous,

je relance mon sujet au cas où quelqu'un ait une idée : n'y a-t-il vraiment aucun moyen de taper une valeur libre autre part que dans une cellule? Tous les outils de type formulaire (zone de liste, zone de liste déroulante...) font-ils toujours appel à des plages de données remplies auparavant dans des cellules?
Idéalement je voudrais taper librement une valeur (en l'occurence, une date) dans une zone de type formulaire, et ensuite pouvoir nommer le contenu de ma zone pour utiliser ce contenu comme un critère pour un filtre élaboré.
Ce qui m'embête avec les cellules c'est que l'ajustement de leur hauteur/largeur a des impacts sur tout mon onglet..

Merci d'avance de vos idées.

Fabrice
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02