filtrage de donnée par rapport à l'heure (once again)

Marm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur ce forum, j'ai trouvé des éléments de réponse à un problème que je me pose, mais sans pouvoir le résoudre.

Dans mon fichier, il y a dans une première colonne les dates des jours précédents, dans la seconde colonne les heures par intervalle de 15s de 9:00:00 à 18:00:00, et dans une dernière colonne des données relatives.

J'essaie de créer un filtre, en vba ou non, qui ne ferait ressortir que certaines heures en fonction d'une périodicité variable. Par exemple, ne faire apparaitre que les données à 15mn, 30mn, etc. d'intervalle.

J'ai tenté ma chance avec la fonction décaler, mais l'idée serait de trier en fonction de l'heure en tant que telle, par exemple pour 15mn, toutes les données relatives à 9:00:00, 9:15:00, 9:30:00, etc.

Merci d'avance pour votre aide !
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrage de donnée par rapport à l'heure (once again)

Bonjour,

En dehors de la macro, je ne vois d'autre solution qu'une colonne supplémentaire sur laquelle un filtre automatique est appliqué.

Vois si la proposition sous la pièce jointe peut te convenir.

abcd
 

Pièces jointes

  • marm.xls
    16 KB · Affichages: 81

Marm

XLDnaute Nouveau
Re : filtrage de donnée par rapport à l'heure (once again)

Merci pour vos réponses rapides. Je vais tâcher de préciser ma requête.

A partir d'une d'une périodes sélectionnée (15mn, 30mn, 1h) , la liste de A:C (A = date, B = hh:mm:ss, et C = données) se trierait d'elle même, ne faisant apparaitre que les données à xx:00:00 et xx:30:00 pour le cas 30mn par exemple.
Le code posté par Minipuce est bien pratique, mais le souci dans mon cas est qu'il peut y avoir des "irrégularités" dans les horaires (pas de ligne créée pour 10:12:30 par exemple). Le offset par nombre de case ne fonctionnerait pas dans ce cas.
Par contre, il y aura toujours des données à xx:00:00 et xx:30:00 par exemple.

J'espère que je suis assez clair, ce n'est pas très facile à décrire pour moi et je m'en excuse !
Je pensais qu'il serait possible qu'un code ou un tri sous excel extrait directement les données de type xx:00:00 et xx:30:00 dans le cas du tri 30mn.
Merci oohhh excellent sages :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1