Filte: Doublons dans le menu de sélection du filtre (d'une liste de données)

titou83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de dates pour laquelle j'ai appliqué tout naturellement un filtre.

Mon problème vient du fait que dans mon menu du filtre, j'ai des doublons au niveau des dates: ainsi, pour deux dates identiques dans ma liste de données (celles du 15/01/2013 dans l'exemple), je vais voir apparaitre dans ma sélection du filtre ces deux dates (une dans 2013->Janvier->15 et l'autre à 15/01/2013). (cf exemple joint pour plus de clarté).

Je pense que le pb vient d'une différence d'affichage (format, espace ou pas, etc...) entre ces deux mêmes dates mais je ne trouve rien de différent. Par contre, quand je copie une des deux cellules et la recopie à la place de l'autre, le filtre ne reconnait là plus qu'une seule et même date.

Ca a l'air un peu tarte comme question mais si quelqu'un avait une réponse à mon problème....

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 62
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Filte: Doublons dans le menu de sélection du filtre (d'une liste de données)

Bonsoir Titou83

Problème d'inscription des dates dans tes cellules...
Si pour chaque cellule tu fais F2 (mode édition) et Entrée, tu n'auras plus de doublons

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Filte: Doublons dans le menu de sélection du filtre (d'une liste de données)

Bonsoir @ tous,
Salut Bruno,

Attention il y des des dates qui stockées sous format textes...

==> Copier une cellule vide dans l'onglet
==> Sélectionner toutes les dates
==> Bouton Droit/ Collage Spécial/ Cocher la Case : Addition et Ok...
==> Modifier le format après

@ +
 

titou83

XLDnaute Nouveau
Re : Filte: Doublons dans le menu de sélection du filtre (d'une liste de données)

Bonjour, merci pour vos réponses.


En fait, une partie des données provient d'une macro où je demande à l'utilisateur de fournir une date d'inscription.

Pour des raisons de programmation, j'ai dû déclarer toutes les variables dates en string...d'où le format date sur certaines cases et pas sur d'autres (qui on été rentrées manuellement, avant la création de la macro).

Du coup, j'ai une liste avec des cellules en format date...et d'autre en format texte...d'où, comme vous l'avez souligné, le problème.

Maintenant, pour résoudre mon problème, je pense créer une macro permettant de modifier toutes les dates de ma liste (avec collage spécial + addition, mais pas besoin de modifier le format après) pour les voir afficher dans le filtre dans 2013/Janvier...

Ce n'est pas très élégant mais je ne vois pas comment faire autrement!

Encore merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix