FIGER LES VOLETS

O

OLYMP

Guest
Bonjour le forum,

- Existe-t-il un code qui me permettrait de figer des lignes afin de mieux gérer ma base de données ?


- Lors de l’impression des documents de cette base de données, est-il possible d’imprimer les lignes qui sont plus bas et en laissant apparaître à l’impression les premières lignes grâce justement au code qui a permis de figer les lignes ?.

En fait, il faut qu’à chaque impression les lignes figées ressortent à l’impression

Ci-joint mon fichier.

Merci bien si qqn peut me proposer une solution
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Olymp, bonjour le forum,

En fait Olymp il y a une option d'impression pour imprimer certaines lignes sur chaque page. Celle-ci est indépendante de l'option Figer les volets même si elle la vaut...

Menu Fichier / Mise en page..., onglet Feuille, La partie Titres à imprimer te permet de définir les lignes (ou colonnes) qui seront imprimées sur chaque page.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Olymp

salut, Robert, ça va?

Olymp, tu as une fonction qui s'appelle enregistreur de macro disponible dans le menu outils. En l'activant et en suivant les indications de Robert, tu aurais eu le code.
enfin, le voila simplifié
pour répéter les lignes 1 à 2 à l'impression
Code:
ActiveSheet.PageSetup.PrintTitleRows = '$1:$2'
pour figer les lignes 1 à 2 pour le défilement
Code:
    ActiveWindow.SplitRow = 2
    ActiveWindow.FreezePanes = True

Cordialement, A+
 
O

OLYMP

Guest
Bonsoir,

J'ai essayé, mais ça marche pas!
J'ai joins un fichier pour m'aider.
Merci [file name=figeV.zip size=19932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/figeV.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • figeV.zip
    19.5 KB · Affichages: 69
O

OLYMP

Guest
Merci,

C'est vraiment super, terrible....
Peut être une dernière question sur ce sujet.
Comment dois-je m'y prendre si je dois modifier le nombre de lignes à figer, c'est à dire, si je veux figer les 5 premières lignes.

Merci d'avance
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

tu bascules sur le code et tu remplaces le chiffre 2 par le chiffre 5...

sans blague, tu aurais du préciser que tu étais débutant(e) quand tu as demandé un code, les réponses sont plus précises.
j'ai modifié l'exemple pour le gérer en dynamique

A+

[file name=figeV_3.zip size=24056]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/figeV_3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • figeV_3.zip
    23.5 KB · Affichages: 54

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Salut robert

quand j'ai vu qu'aprés 3 heures, tu n'avais pas répondu, je m'en suis douté et je me suis permis d'intervenir même si je ne suis pas aussi fort en jeu de mot!
sinon, je te savais à même de répondre et je t'aurais laissé la main

bien cordialement, A+
 

Discussions similaires