XL pour MAC figer les données des formules pour suppression de feuilles

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous

Je me demandai s'il était possible de figer des résultats de formules dans des feuilles Excel (en fin d'année par exemple) afin de pouvoir supprimer les feuilles de l'année passée
ceci dans le but d’alléger un fichier Excel sans pour autant perdre les résultats des formules.
je pensai que en verrouillant une feuilles cela figerai mais après test ce n'est pas le cas

Avez vous une solutions viable ?
Merci
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le seul moyen est de rechercher les formules ayant référence avec la feuille à supprimer et de remplacer la formule par sa valeur avant de supprimer la feuille .

Pour exemple, le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • SupFormula.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
je m'auto-repond et donne la solution qui semble fonctionner après un rapide test
cela pourrai servir a plusieurs personnes ;)


VB:
Sub ConvertFormulasToValuesInActiveWorksheet()

    Dim rng As Range

    For Each rng In ActiveSheet.UsedRange

        If rng.HasFormula Then

            rng.Formula = rng.Value

        End If

    Next rng

End Sub
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Re-Salut,

Dans la mesure où toutes les formules font référence à la même feuille, effectivement cela fonctionne mais cela prend plus de temps ...
Sincèrement sur ma feuille la transformation a été immédiate (Par contre pas de retour en arriere possible donc faut pas ce trouer)
il existe le même genre de formule pour un classeur au besoin (mais vu les risque je n'ai pas voulu la mettre pour éviter tout soucis)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius