XL 2016 Figer des MFC

Shpountz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Est il possible de "figer" des MFC.
Dans mes tableaux j'ai beaucoup de MFC et lorsque je les colles dans un autre onglets cela me recopie les MFC ce qui est normal.
Mon soucis c'est que cela me prends beaucoup de mémoire surtout lorsque je colle ce nouveau tableau dans un autre classeur.

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir coller les couleurs sans avoir les formules ce que j'appelle figer les MFC (qui n'est certainement pas le terme approprié)
Une fois ces couleurs collées je peux supprimer les MFC et les couleurs restent (exemple en colonne HM dans mon fichier)

Il me semble qu'il est possible de faire les MFC en VBA mais je ne suis pas certains que cela apporte une solution à mon probleme.

Je joint un fichier

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Francois
 

Pièces jointes

  • MFCFigee.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Shpountz,

Voyez le fichier joint et la macro du bouton :
VB:
Sub CopierFeuille()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Feuil12.Copy After:=Feuil12 'copie la feuille
With ActiveSheet.UsedRange
    .Value = .Value 'supprime les formules
    For Each c In .Cells
        With c.DisplayFormat.Interior
            If .ColorIndex <> xlNone Then c.Interior.Color = .Color 'copie les couleurs affichées
        End With
    Next
    .FormatConditions.Delete 'supprime les MFC
    .Parent.DrawingObjects.Delete 'supprime le bouton
End With
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • MFCFigee(1).xlsm
    79.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Shpountz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75
Un grand merci pour votre aide cela fonctionne parfaitement (ce dont je ne doutais pas)

Une petite question pour ma culture personnelle. Si je veux adapter cette VBA à d'autres classeur il va certainement falloir que je change
Feuil12.Copy After:=Feuil12 'copie la feuille
Y a t'il une possibilité de le faire en automatique ou serais-je obligé de nommer cette formule à chaque fois ? et dans ce cas que mettre ?

Encore un grand merci
Francois
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7