Microsoft 365 Fichiers commandes

stella69670

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je gère la gestion des commandes pour de nombreux campings ( plus de 45) et dans ces commandes il y a souvent plus de 60 articles (ce que nous appelons le Réassort). mais je me sens un peu perdu par les possibilités d'excel...
Actuellement nous avons le fichier de commande renvoyé par mail (ces fichiers sont toujours identiques, seules des commandes changes).
A cela je mets à jour le fichier des Suivi de commandes mais je n'ai pas trouvé le moyen que ce soit lisible car trop de ligne dans la commande.
Nous passons donc la commande et mettons le fichier encore à jour et la MFC plus avoir un code couleur. Un fichier ARC (PDF) est transmis par mail et nous mettons encore à jour le fichier de suivi de commande.
Est-il possible selon vos connaissances d'améliorer la rapidité d’exécution des tâches, ou autre ?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Commande SENONCHES.xlsx
    674.4 KB · Affichages: 25
  • Suivi de commande.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 28

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @stella69670 , Le Forum

J'ai du mal à comprendre...
Dans le Classeur Commande exemple Date du 04/03/2020, je vois pas mal d'article en effet, le premier (par exemple) :

Assiettes creuses 21 cm Romane finition grès Beige001957
60​

Je vais dans le Classeur Suivi, et je cherche cet article 001957 ... mais je ne le trouve pas....
Toujours dans ce classeur Suivi, je filtre Date de la Commande au 04/03/2020

Date de la commandeFournisseurDésignationLivraisonDate de réception souhaitéeRéf produitDésignation produit
04/03/2020​
GICommande chariotteAngers
15/04/2020​
001346Chariottes bagages
04/03/2020​
GICommande chariotteDol de Bretagne
31/03/2020​
001346Chariottes bagages

Et que ce produit 001346 sur 21 lignes... :cool:

A partir de là je n'ai rien à me rattacher ......... Je nbe vois même pas le "lien" entre ces deux fichiers...
Essaies d'exprimer mieux ta demande...

Pour les MFC, c'est idem, il faut que tes rubriques :
1588608401248.png

existent en linéaire sur ton Tableau, soit une Colonne où chaque ligne précisera l'un des 4 Status, ensuite une MFC pourra faire le Job ligne à ligne...

Voilà ce que j'ai compris...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

stella69670

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas des plus douée pour exprimer mes demandes alors que c'est clair dans ma tête :confused:
En fait dans le fichier que je reçois par mail ex: "commande senonches" je passe commande sur le logiciel et ensuite je l'intégre dans le fichier de suivi, mais je ne peux pas l'intégrer entièrement car il y a souvent trop de ligne, du coup je note réassors divers en désignation et désignation produits, c'est là que j'ai un problème, je ne sais pas comment je pourrais le présenter autrement.

Concernant la légende et ta proposition , je n'ai pas compris ce que c'est qu'une rubrique linaire :( c'est encore beaucoup a apprendre.

Merci beaucoup.

Belle journée.
Stella
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec