Fichiers .Bat copier coller un fichier avec la date de l'extraction concatener au fic

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


je souhaiterais avoir la date du mois en cours dans le titre du fichier collé.

En faite je souhaite faire des sauvegardes et pour pas qu'il remplace le fichier d'avant je pensais à mettre soit la date du jour soit la date du mois pour pouvoir historiser les données



Ci dessous le code qui marche il copie le premier fichier et le colle à un autre endroit je souhaiterais qu il est une date, Mois, jour
Code:
 copy "N:\STAT\Bases Access\Encaissements clients v1.accdb" "O:\Sauvegardes\Clients\Encaissements clients v1.accdb"

Merci d avance

Bon week

Anthooooony
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichiers .Bat copier coller un fichier avec la date de l'extraction concatener a

Bonjour anthooooony et le forum

Je vous propose d'utiliser la date et l'heure dans des variables

Code:
set x=%date:/=-%
set y=%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%
copy "N:\STAT\Bases Access\Encaissements clients v1.accdb" "O:\Sauvegardes\Clients\Encaissements clients v1_%x%_%y%.accdb

Par contre je pense que DOS n'aime pas beaucoup les espaces dans les noms, :mad: donc je vous conseille de placer des tirets ou autre chose entre les différents mots dans le nom de votre fichier. :)

A+ Stéfan
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichiers .Bat copier coller un fichier avec la date de l'extraction concatener a

Génial merci beaucoup stefan373 !

Petite question pratique pour Savoir que peut on mettre pour que la fenetre dos s'en aille à la fin de l'exécution du programme...

Ca c'est que de l'esthétique ;)


merci encore

Anthooooony
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540